Bourgi révèle encore: "C'est Youssou Ndour qui m'a convaincu de parler"

DAKARACTU.COM Robert Bourgi continue dans le registre des révélations. Dans un entretien exclusif avec le journal Kotch, l'avocat lobbyiste soutient que c'est Youssou Ndour qui l'a convaincu de parler pour apporter un démenti à Karim Wade.


 «Il m’a appelé pour me faire la demande, en me rappelant que je l’avais beaucoup aidé à avoir sa télévision alors que Karim Wade s’opposait à cela. Quelques minutes après, j’ai donné mon accord, sa radio m’a appelé», a expliqué Robert Bourgi. 

Avec d'autres détails croustillants : « Lorsque l’Express a sorti son article, Karim Wade m’a appelé, pour me dire qu’il allait démentir. Je lui ai conseillé de ne pas le faire. Après son démenti et celui de l’ambassade du Sénégal à Paris, il m’a demandé d’en faire autant. Là, je me suis dit qu’il disjonctait. Vous me voyez démentir une vérité? D’abord, je tiens à vous dire que la fuite de notre entretien est venue de Dakar. Et il y a des traces. Vous imaginez à quoi je vais ressembler si je démens, et que demain on m’oppose les preuves? Arrêtez tout cela Karim, vous en faites trop. »

Et Bourgi de poursuivre: " Le coup de fil qui m’aura le plus énervé est celui de Cheikh Diallo, conseiller de Karim Wade.  ''Depuis quand suis-je votre interlocuteur ? N’essayez plus de m’appeler'', lui ai-je dit. » 

Ces nouvelles révélations constituent un gros pavé jeté dans la mare. Elles ne vont pas arranger les rapports chroniquement mauvais entre la star de la musique Youssou Ndour et le fils du président. Nouveaux démentis et contre-démentis en perspective ? 
Vendredi 8 Juillet 2011
Khadija Ba