DAKARACTU.COM Dans un entretien accordé à L'Express.fr, Robert Bourgi réitère ses propos faisant état d'un coup de fil que Karim Wade lui aurait adressé le jour des émeutes de l'électricité.
Parlant de la lettre de Karim Wade aux Sénégalais, Robert Bourgi déclare: "Je pense que c 'est pathétique pour ne pas dire pitoyable. Jamais un homme politique qui se respecte n'aurait diffusé tel document. Dans cette lettre, il préfère se victimiser au lieu de s'expliquer sur les coupures d'électricité, ce qui n'est pas digne d'un homme politique, et encore moins d'un homme d'État".
Poursuivant, l'avocat lobbyiste ajoute: "Je connais bien Karim, et j'estime qu'il n'a rien à faire en politique. Il a été candidat aux élections municipales de mars 2009 sur la liste du PDS (NDLR: parti présidentiel au pouvoir) qui, du coup, a perdu la mairie de Dakar. Je ne comprends pas l'insistance de son père à vouloir, pour lui, coûte que coûte un mandat car il est sans doute plus doué pour les affaires. Or, comme chacun sait, les affaires et la politique ne font pas bon ménage".