Écarté du groupe à la Salernitana après un incident avec son entraîneur début mars contre l'Udinese, Boulaye Dia a souhaité rétablir sa vérité dans une interview accordée à L'Equipe.
« Je n'ai jamais refusé d'entrer en jeu. À la 80e, l'entraîneur m'a demandé de partir m'échauffer. J'ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer, car je ne m'étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m'a dit de suite : "Assieds-toi" et il a dit à un autre gars d'aller s'échauffer. Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous », a-t-il expliqué.
Pourtant, selon l'attaquant international sénégalais, son entraîneur a fait le contraire en allant : « tout déballer en conférence de presse juste après. Mais je n'ai jamais refusé d'entrer, j'ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner. La Salernitana me réclame vingt millions d'euros de dommages et intérêts ainsi qu'un salaire réduit de 50 % jusqu'à la fin de la saison. Le tout sans jouer. Puis maintenant, ils veulent trouver un arrangement pour me voir rejouer », s'est-il défendu.
Après une grosse première campagne en Serie A avec 16 buts et 6 passes décisives en 2022-2023, l'attaquant sénégalais vit une période compliquée entre les blessures et cet épisode qui vient s'ajouter au tableau.
Autres articles
-
Ligue des champions : Le Paris SG battu à domicile par l'Atlético
-
France - Dopage russe et corruption dans l'athlétisme: la Cour de cassation annule en partie la condamnation de Papa Massata Diack
-
Ligue des champions : le Real Madrid battu 3-1 à domicile par l'AC Milan
-
Guadeloupe: deux enfants découverts décapités, leur mère interpellée et hospitalisée (parquet)
-
Soupçons de fraude fiscale par Netflix: perquisitions en cours à Paris et à Amsterdam