Bennoo: invite à plus de réalisme (Mandaw)


Pour n'avoir pas posé des principes claires lui permettant de trancher de façon réaliste et rapide entre les candidats, le Groupe de Facilitation plonge bennoo dans le désordre, la division et la querelle. Ce groupe manque de réalisme. Il n'a apparemment pas bien compris sa mission.
Il est évident que le résultat d'une élection ou d'un sondage donne une idée sur la popularité d'un leader.
Le résultat d'une élection est l'aboutissement d'un processus par lequel les populations choisissent, sur la base de critères personnels très variés dont ceux de Bennoo, le leader sur qui elles fondent leur espoir.
Qu'on ne nous oppose pas que les dernières élections sont contestées. C'est le résultat du vainqueur qui est contesté. Pour les autres le résultat obtenu malgré les manipulations se trouve valorisé.
Si on comprend la patience du Parti Socialiste qui a besoin de Bennoo pour retourner subrepticement au pouvoir, on ne comprend pas le manque de réalisme du Groupe de Facilitation et celui de l'AFP dont le leader n'est pas populaire.
Le Groupe de Facilitation doit sortir de sa torpeur pour permettre aux sénégalais qui s’identifient aux assises d’avoir un maximum de chance de voir leur projet se réaliser.
Samedi 5 Novembre 2011
Mandaw