Les joueuses de basket sénégalaises ont mal commencé leur tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Jeudi soir, dans le groupe A, en Belgique, les vice-championnes d'Afrique ont encore perdu leur match contre les championnes d'Afrique nigérianes sur le un score de 65-72.
Malgré une performance impressionnante de Yacine Diop, qui a marqué 23 points, et la touche du nouvel entraîneur espagnol Alberto Leal, le Sénégal s'est effondré dans le dernier quart-temps face à la puissance des D-Tigers nigérianes, qui ont réalisé une petite remontée.
Pour leur prochain match prévu ce vendredi, les joueuses sénégalaises auront un adversaire redoutable, l'équipe de Belgique, championne d'Europe en titre.
Par la suite, les Lionnes affronteront les États-Unis le dimanche 11 février dans l'espoir de décrocher leur qualification aux JO dans ce groupe très compétitif...
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi