Al Ahly contre ASCVD, un match qui était très attendu par les amoureux du ballon orange, a fait sensation ce mardi 10 décembre dans un stadium Marius Ndiaye quasiment plein lors de la 5ème journée de l’Africa Women’s Basketball League. Un duel très attendu puisque les deux équipes se battaient pour la première place du groupe A. Al Ahly club Égyptien, favori dans cette rencontre n’a pas déçu, il a surclassé les ASCVD 46-61.
Dans un début de match palpitant et très équilibré, où les deux équipes se répondent coup pour coup, l'ASCVD, portée par le soutien de son public, parvient à remporter le premier quart-temps sur le score de 12-9.
Au deuxième quart-temps, les débats restent serrés. La défense d'Al Ahly met sous pression les joueuses de Moustapha Gaye, qui ratent des occasions importantes. Les Égyptiennes prennent un léger avantage et rentrent aux vestiaires avec une avance de deux points : 30-28.
Dès le début de la deuxième mi-temps, l'ASCVD manque d'organisation et de concentration, ce qui profite à Al Ahly. Les Égyptiennes creusent l'écart, atteignant une différence de 10 points, le plus grand écart depuis le début du match. Malgré quelques tentatives de l'ASCVD pour réduire l'écart, Al Ahly domine le troisième quart-temps et le termine à 45-37.
Dans le dernier quart-temps, les Sénégalaises s'effondrent face à une équipe d'Al Ahly plus lucide en défense et plus efficace en attaque. Dans la précipitation, l'ASCVD peine à revenir au score, affichant de faibles statistiques au tir : 27 % de réussite (18/65) et seulement 16 % à trois points (5/31). Une défense laxiste permet aux Égyptiennes de creuser un écart irrattrapable.
Malgré la défaite, Kadidia Maiga se distingue du côté de l'ASCVD avec 17 points en 16 minutes, terminant meilleure marqueuse de son équipe.
Du côté d'Al Ahly, Dioma Kane, évoluant dans l'équipe égyptienne, brille par son jeu incisif et précis. Elle inflige de nombreux dégâts à la défense de l'ASCVD et termine meilleure joueuse du match avec 19 points.
Al Ahly s'impose finalement 61-46, remportant ainsi la première place du groupe A.
Autres articles
-
Basket Ligue : « On a déjà vu nos erreurs, on va se donner la motivation et nous préparer... » (Kadidia Maïga, ASCVD)
-
Basket Ligue : « On a un peu trop respecté l’adversaire, on pouvait faire de meilleures choses… » (Moustapha Gaye, coach ASCVD)
-
3e Édition du Marathon du Raid Teranga Team Challenge: 15 km pour mettre en connexion les athlètes amateurs
-
Coup de théâtre : après le recours rejeté, le CNG enterre l'appel de Pére Max et Siteu – Modou Lo reste indétrônable.
-
Basket Ligue Dame: Malgré une cuisante défaite (64-30), Anthioumane Ly, coach de la JA, note des aspects positifs