Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique participe présentement au nom du gouvernement du Sénégal, au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone du 27 février au 2 mars.
Cette rencontre internationale de 4 jours est un moment "d'échanges, de partage, d'expérience avec les plus grands constructeurs et équimentiers de technologie mobile". Quant aux thèmes de l'édition 2023 des MWC, ils sont axés sur la 5G, la 6G, la technologie immersive et la FinTech.
Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam qui conduit ainsi la Délégation Sénégaise de haute qualité composée des équipes de son département et du secteur, "compte nouer des partenariats féconds en vue de l'atteinte des objectifs d'accès et de connectivité universelle pour un numérique plus inclusif, catalyseur de croissance durable pour le Sénégal", a-t-on lu dans le communiqué transmis à Dakaractu.
Pour rappel, "le MWC organisé par l'Association Global System for Mobile Communications (GSMA), réunit tout l’écosystème mobile mondial et constitue une plate-forme privilégiée de discussion des questions d’actualité telles que l’accélération de la transformation numérique et des approches progressistes des stratégies numériques". Une occasion aussi de "promouvoir la destination Sénégal en tant que Hub technologique et l'imminent temps fort de la Semaine Numérique qui se tiendra au mois de Mai au Sénégal".
Autres articles
-
Abrogation partielle de la loi d'amnistie: " Cette démarche trahit les engagements pris devant le peuple sénégalais"( Saër Mangane, collectif " Non" à l'amnistie)
-
Linguère : Le collectif pour la défense des intérêts de Yang Yang dénonce une gestion solitaire et nébuleuse du maire Mouhamed Sène
-
Rencontre avec le gouvernement : Syndicalistes et employeurs dressent un tableau sombre du monde du travail
-
Rencontre tripartite entre gouvernement, syndicats et patronat : Le ministre des Pêches salue la bonne démarche du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Thiès – Règlement des conflits entre agriculteurs et éleveurs : « Il fallait s’arrêter pour revoir la situation, ramener les gens devant leurs responsabilités » (Saër Ndao, gouverneur)