DAKARACTU.COM Le président du CNP, Baïdy Agne, est plus que nationaliste. C’est pourquoi il ne veut en aucune manière d’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du Sénégal. «Je suis profondément nationaliste. Je ne favorise pas les arbitres internationaux sur notre pays», dit Baïdy Agne qui ajoute qu’il faut Il faut que nous puissions régler les questions politiques par nous-mêmes. « Ma position sur les déclarations récentes (Etats-Unis et France) est permanente. Nous devons avoir nos propres régulateurs. Nous voulons notre souveraineté économique, notre indépendance », plaide Baïdy Agne.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.