DAKARACTU.COM Invités du Grand-Jury de la RFM, Baïdy Agne du Conseil national du patronat (CNP) et Mbagnick Diop du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) n’ont pas fait dans la langue de bois en se prononçant sur la crise politique qui sévit actuellement dans notre pays. Une crise politique qui risque de conduire le Sénégal vers une crise économique majeure. « Si la crise perdure, notre économie va en pâtir », dit Mbagnick Diop qui sera suivi dans ce raisonnement par Baïdy Agne. Dans la foulée, le président du CNP regrette «nous ne travaillons pas assez ». Toujours sur l’inquiétude de l’entreprise face à la crise politique, Baïdy Agne pense qu’il faut qu’on ait des régulateurs plus forts que le patronat. Puisque, pense-t-il, nous sommes dans un pays qui se refère plus aux hommes religieux. Son vis-à-vis, Mbagnick Diop, croit que sociologiquement les Sénégalais n’intègrent pas la dimension économique dans leur comportement.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.