Le finaliste malheureux de la Basketball Africa League 2023, l'AS Douanes du Sénégal, a subi une élimination décevante lors des quarts de finale de la saison 4 de la compétition, qui se sont déroulés à Kigali (Rwanda). Ce lundi 27 mai, les Sénégalais se sont inclinés face à l'équipe angolaise de Pétro Luanda sur le score étroit de 66 à 65.
Bien qu'ayant connu un départ difficile, menés aux premier et deuxième quarts-temps (8-13, puis 25-28), les Douaniers ont su inverser la tendance par la suite. Ils ont même réussi à prendre l'avantage au troisième quart-temps, menant alors de 14 points (56-42). Cependant, les poulains de l'entraîneur Pabi n'ont pas réussi à préserver cette avance jusqu'à la fin.
Dans les derniers instants, les Douaniers ont commis des erreurs qui ont permis aux Angolais de Pétro Luanda de revenir au score et de finalement l'emporter. Cette élimination est d'autant plus frustrante que le club sénégalais avait éliminé ces mêmes Angolais en demi-finale la saison précédente. Une grosse déception pour l’AS Douanes qui rêvait d’un sacre au Rwanda.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales