DAKARACTU.COM - Un échange houleux a eu lieu entre le ministre de la Culture et les acteurs culturels au cours de la rencontre sur le mécénat. Non contents des changements répétitifs de ministres de la Culture, les acteurs culturels ont élevé le ton. Koyo Kouah, repris par le quotidien l’AS, a asséné d’entrée de jeu : «je ne demande pas à l’Etat de me soutenir mais de créer un cadre dans lequel oeuvrent les différentes structures susceptibles de soutenir les activités culturelles ». Déplorant que le gouvernement n’accompagne pas l’entreprenariat culturel, elle a tonné : «Vous nous racontez toujours des bla-bla ». Réponse d'Awa Ndiaye : "C’est vous qui n’êtes pas organisés. Vous devez vous regarder les yeux dans les yeux et vous dire ce qui ne va pas chez vous". Nouvelle réplique de Max de Wa Flash de Thiès qui l'a coupée net : «C’est vous du gouvernement qui n’êtes pas organisés. Nous autres acteurs culturels sommes très organisés.» Ambiance.
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs