Aux pseudos- militants de "AP-RÉ", le REWMI n'est pas un fan club.


Non, le REWMI ne prendra pas la porte pour vous faire plaisir, pseudos responsables d'APR!
Vous rêvez peut être de voir tous les alliés s’écarter pour vous faire de la place, bande d’opportunistes!
Il est ridicule de vouloir taper dans l’œil du chef, en faisant son "griot" -comportements d'ailleurs que nous avons cru aboli au soir du 25 mars 2012- et s'attaquer de façon malhonnête a un leader de parti aussi responsable que Idrissa Seck et tous ses militants. Quel honte!
Le mérite politique, ne s’obtient pas, par le fait de produire, une juxtaposition de phrases brouillons que l'on publie dans les médias en ligne, que vous appelez "article", pour espérer entrer dans les bonnes grâces du chef. Non, il va falloir mieux que ça!

Qui disait que APR "est un FAN CLUB"? Un fan club moteur de la vie politique? je rêve?
C'est insulter toute la classe politique, que de dire que APR " est moteur de la vie politique senegalaise.
Qui refuse que quitter la tête de son parti -exigence d'ailleurs des conclusions des assises nationales- prétextant que celui- ci n’était pas assez mature?
Un parti moteur d'une vie politique ne se doit t-elle pas être bien structuré? Vous avez mieux a faire!

"Causes justes et reformes", c'est peut être s’immiscer dans le travail de de la justice en lui demandant d’arrêter des poursuites quand vous le souhaitez. Les assises nationales, la charte de la bonne gouvernance, vous vous en souvenez encore?
La aussi c'est peut être l'achat d'une dizaine véhicules hautes gammes pour la frime? J'oubliais c'est aussi la réduction des délégations gouvernementales comme promis lors de la campagne?
S'il vous plait, allez demander aux écoliers de l'élémentaire la signification de "intrus".
Qui est allé trouver l'autre paisiblement dans son salon, solliciter son soutien? Vous avez la mémoire courte ou bien vous faites exprès.

C'est bien de le dire le REWMI n'est et ne sera d’utilité que pour le peuple sénégalais. Il n'essaye pas d’être utile ni pour une coalition, encore moins pour un autre parti.
OUI, votre excellence continue toujours a mobiliser sa famille et ses amis, bonjour le népotisme! qui disait que tout ça était fini?
S'il y a un parti au senegal ou les militants sont fidèles, c'est bien le REWMI, je dis bien les vrais militants.
Alors inutile de jouer au vieux sénateur Meissa pour faire croire a l’existence de transhumants, car cela n'existe pas.
Que Dieu vous pardonne le fait de traiter sa créature "d’épave".
Pour terminer rappelons un peu ce que vous appelez injustement, " chemin du développement:
C'est les inondations qui continuent, les délestages, la flambé des prix des denrées, la grève des enseignants qui continue de plus belle, c'est les étudiants qui n'arrivent toujours pas a retrouver le chemin des amphis, c'est le népotisme au sommet de l’État, c'est "le yonnu yakuté" oubien enfin c'est les lèche-culs comme vous qui continuez a distraire les senegalais?
Dimanche 27 Janvier 2013
B.Cissé




1.Posté par Apr le 27/01/2013 12:24
Cher ami ayez le courage de signer votre torchon bourré de contresens.

2.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 27/01/2013 13:39
Y EN A MARRE DU 4-2-4 !

Alain GIRESSE le peuple Sénégalais est fatigué par ce système inventé par l’un des plus nuls coaches que le Sénégal n’aie jamais connu. Ce système consiste à mettre 4 attaquants de pointe sur le même terrain, les 2 au front de l’attaque les 2 autres comme excentré sous prétexte qu’ils sont polyvalents. Quelle connerie !

Aussi bien Amara Traoré qui l’a créé que Joseph Koto qui l’a suivi ont lamentablement échoué.

Pourquoi mettre des attaquants de pointe sur les côtés alors qu’on a des excentrés de métier à gogo. (Issiar Dia, Ndiaye Déme, Pape Modou Sougou et Emile Paule Tendeng sans oublier Armand Traoré qui a souvent évolué à ce poste).

Ce système entraine le jeu long qui consiste à balancer des ballons de la défense à l’attaque car le milieu de terrain est inexistant. En effet, les 2 attaquants de pointe qui jouent comme excentré par reflexe sont toujours au niveau du front de l’attaque et s’entassent là-bas. De ce fait les défenseurs n’ont pas de solution au niveau du milieu de terrain et ils sont obligés de jouer long en balançant les ballons qui finissent toujours par revenir. C’est ce qui explique le jeu décousu du Sénégal sous le Magistère de Joseph Koto et Amara Traoré.

Dame Ndoye qui était souvent utilisé comme excentré gauche n’a pas de condition physique et ne revenait pas au marquage pour seconder le latéral gauche ce qui explique que la grande majorité des buts concédés par le Sénégal provenait du côté gauche.

Sur le côté droit Moussa Sow ou Mame Birame Diouf était utilisés sur le côté droit. Mais ces derniers sont des tueurs et non pas des passeurs. Et il faut noter que sur le plan technique ses 2 joueurs ne sont pas fameux. Au lieu de rester sur le milieu de terrain ils allaient toujours sur le front de l’attaque au point que chaque quart d’heure ils permutaient. C’est-à-dire que ceux qui sont en pointe revenaient au niveau du milieu de terrain et les excentrés allaient au niveau du front de l’attaque. Finalement les attaquants se marchaient les uns aux autres car ils se perdaient. Et il faut noter qu’ils ne sont pas responsables car ceux qu’ils connaissent c’est la surface de réparation.

Et si vous remarquez bien aussi bien les incompétents que sont Amara que Koto s’étaient même perdus au point que chaque matche ils changeaient d’effectifs sous prétexte qu’ils sont en train de rechercher l’équipe type ! Amara Traoré a réussi l’exploit de terminer une CAN avec 3 défaites en cherchant toujours son équipe type ! Jusqu’à 100 ans ils n’allaient pas avoir une équipe type car ils sont NULS !

Comme je le disais tantôt l’Espagne a remporté la Coupe du Monde avec un seul attaquant de pointe et la coupe d’Europe sans mettre un attaquant de pointe de métier pourtant l’Espagne dispose d’une pléiade d’attaquants de qualité ! Mais ils ont compris que pour gagner il faut conserver le ballon. Car plus on court derrière le ballon plus on s’affaiblit et plus on ouvre des brèches.

Nous avons des milieux de terrain de très grande qualité qui techniquement sont au top à savoir : Issiar Dia, Sadio Mané, Ndiaye Déme, Idrissa Gana Gueye, Momo Diamé sans oublier Armend Traoré, Pape Modou Sougou et Emile Paul Tendeng.

Sur les couloirs personne ne doute de la qualité d’Issiar dia, sa vitesse et sa qualité technique sont reconnus de tous. Quant à Ndiaye déme sa qualité technique, la précision de ses passes et on aura surtout besoin de lui sur les balles arrêtées car on a des joueurs de grands gabarits. Et si vous vous rappeler bien lors de la Can 2002 sur les 6 buts que le Sénégal a marqué les 3 ont été marqué sur balles arrêtées d’où l’importance des centres de qualité.

Il ne faut pas omettre notre ‘’LIONNEL MESSI’’ qui est rapide, technique et clairvoyant. Mais l’incompétent Joseph Koto a voulu le faire jouer sur les côtés ce Monsieur avait tout compris sauf l’essentiel. Sadio Mané n’est pas un excentré ! Ce n’est pas parce qu’il est technique et rapide qu’il doit forcément jouer sur les côtés ! Sadio MANE est un véritable poison lorsqu’il joue dans l’axe. Et je pense qu’il serait mieux de le laisser jouer comme électron libre. Cela lui permettra de s’exploser car sa technique ne souffre d’aucune contestation.

En attaque Demba ba sera là pour conclure les passes millimétrées de Sadio Mane et Ndiaye déme sans oublier les caviars d’Issiar dia.

Au niveau de la défense les côtés devraient normalement revenir à Cheich Mbengue et Zargo toure. Au niveau de l’axe central la paire Lamine Sané - Cheikhou Kouyaté s’impose de par leurs complémentarités.

Au niveau du milieu de terrain Momo diamé et Idrissa Gana GUEYE demeurent les titulaires indiscutables.

Coundoul sera le gardien du temple car le jeune MANE a beaucoup de chemins à parcourir et je trouve qu’il n’a pas encore le niveau de l’équipe nationale. Le jeune Mané n’a pas pour l’instant sa place en équipe, le gardien du Casa sport est plus fort qu’Ousmane Mané ! Mané doit encore apprendre il ne doit pas bruler les étapes.

Ainsi on aura :

_____________________COUNDOUL_____________________

_Zargo____SANE_____________KOUYATE_____MBENGUE_

_____________DIAME_______GANA_________________

_ISSIAR_____________SADIO______NDIAYE DEME__

_________________DEMBA BA___________________

Source: www.senegal60.com

3.Posté par AZERTY le 27/01/2013 14:40
QUEL EST L'INTERET D'UN TEL ARTICLE? LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SONT DERRIERE NOUS, LE MYTHE IDY S'EST EFFRONDE, AU LIEU DE PERDRE VOTRE TEMPS AVEC DES ARTICLES BETES ET MECHANTS, VOUS FERIEZ MIEUX DE RESTRUCTURER LE REWMI POUR SE PREPARER AUX JOUTES A VENIR. IDY A TODAY 54 ANS, IL AVAIT DIT QU'A 63 ANS IL DECROCHE DEFINITIVEMENT, C'EST DONC DANS NEUF ANS. SI MACKY A DEUX MANDATS, IDY SERA OUT. IL N'EST PLUS UN ALTER EGO VALABLE POUR NOUS. TROUVER UN AUTRE CHAMPION. C'EST MIEUX DE PASSER VOTRE TEMPS A TENTER DE BAVER SUR NOTRE BLANC PELAGE AVEC AUTANT DE RANCOEUR.

4.Posté par Lieutenant Ndiaye le 27/01/2013 14:41
On dirait un élève de CM2 qui s'exprime. Prenez de la hauteur bon Dieu de bon DIeu. Structurez, proposez, arrêtez les attaques ad-hominem et parlez du fond. De toutes les façons votre mentor (Idy) n'a jamais caché ses ambitions pour les prochaines élections présidentielles tout seul sans Macky. Alors c'est quoi le problème puisqu'il est le 1er à dire qu'il va sortir de la coalition présidentielle ayant porté Macky aux affaires. Seulement, le Sénégal ne peut pas se permettre d'être en campagne électorale permanente pendant 5 ans, en vacances, congés, fêtes religieuses,....Il faut travailler pour réussir et aussi ....pour accéder au pouvoir. Wa salam

5.Posté par Marieme Sidibe le 27/01/2013 15:22
Les Locales de 2014 prouveront que Idy est là et debout .
quelqu'un qui n'a pas fait de prè campagne comme les autres candidats, qui n'a pas installer des comitès electoraux, qui n'as pas des supports ( teeshirts, casquettes, affiches ect...) et qui obtient presk 8 % sans dire voter pour moi .
c'est celui là le vrai champion . contrairement à celui qui a triché pour arriver 1 er ave seulement 25 % .

IDY DOU SENE MOROME

6.Posté par M23 le 27/01/2013 15:33
MACKY FAISAIT PARTI DU GROUPE QUI A MIS EN PLACE LA MACHINE DE LA FRAUDE ÉLECTORALE DE 2007. IL PARLE JAMAIS DE CES ÉLECTIONS CAR IL SAIT LE RÔLE CRAPULEUX QU'IL A JOUÉ DANS CETTE MASCARADE. IL A BEAUCOUP DE CAFARDS DANS LES PLACARDS, DONC N'ATTENDAIT DE LUI QU'IL FASSE UN AUDIT .
SOYONS VIGILANT MACKY DOU NITOU DAARA. EN PLUS PRESIDENT WAROUL DONE KOU YAMBAARé. GOOR FIT

7.Posté par Diaspora le 27/01/2013 15:35

A BAS LES TRAITRES A VISAGE MASQUE. MACHY SALL LA HONTE DU SENEGAL

8.Posté par Gassama le 27/01/2013 15:38
pour prouver que maky est un moins que rien, vous vous rapelez quand il a convoqué le goss KARIM a l'assemblée et que wade a crié sur lui;il est allé voir serigne BARA pour que wade lui pardonne ce qu'il a fait qu'il ne recommencerait plus qu'il s'etait trompé, en tout cas c'est ce que Doudou wade a dit apres la sortie d'audience de maky avec wade;et a la RTS devant malaw sow tout le monde doit se rapeler de ça,(LOLOU GOR DOUKO DEFFE, DONC VOILA UNE PREUVE QUE PERSONNE NE PEUT REFUTER,PARCE QUE NOUS L'AVONS TOUS VECU, MAKY YAGUE NA SI TRAITRE,ET LE PIRE C'EST UN POLTRON) il y'a plusieurs autres exemples que je ne vais pas renumérer ici,mais rapelez vous seulement de ça et vous avez l'homme qui a trahi le M23,comme il a trahi Alioune Badar Cissé ,comme il a trahi IDY comme il trahira tous ceux qui sont avec lui

9.Posté par YAGUE le 27/01/2013 15:43
Je n'ai jamais eu confiance à ce Macky. Tout ce qu'il dit est faux et il entretient des relations avec Karim.
Macky est un traitre comme Djibo Ka et Iba Der.
Il n'a jamais dit non à Abdoulaye Wade, meme s'il est convaincu que celui-ci est entrain de déraper.
C'est le cas avec la loi Aizan, les chantier de Thiès, la grace accordée aux assains de Babacar Seye et le dédomangement de la famille, la corruption des gouverneurs et de manière générale des fonctionnaires de l'Etat, etc... Lui même dit avoir regrété d'avoir convoqué Karim pour s'expliquer devant les députés quand il s'est rendu compte que Wade n'était pas content de ce geste; donc il est sans conviction.
Macky n'a pas la posture d'un chef d'état et son comportement au niveau du M23 va le démontrer.
Je m'excuse si mon point de vue heurte la sensibilité de certains.

10.Posté par YAGUE le 27/01/2013 16:27
Je n'ai jamais eu confiance à ce Macky. Tout ce qu'il dit est faux et il entretient des relations avec Karim.
Macky est un traitre comme Djibo Ka et Iba Der.
Il n'a jamais dit non à Abdoulaye Wade, meme s'il est convaincu que celui-ci est entrain de déraper.
C'est le cas avec la loi Aizan, les chantier de Thiès, la grace accordée aux assains de Babacar Seye et le dédomangement de la famille, la corruption des gouverneurs et de manière générale des fonctionnaires de l'Etat, etc... Lui même dit avoir regrété d'avoir convoqué Karim pour s'expliquer devant les députés quand il s'est rendu compte que Wade n'était pas content de ce geste; donc il est sans conviction.
Macky n'a pas la posture d'un chef d'état et son comportement au niveau du M23 va le démontrer.
Je m'excuse si mon point de vue heurte la sensibilité de certains.

11.Posté par DIOUF le 27/01/2013 18:31
je pense que cet article n'a aucun sens, il faut vraiment se pencher sur le devenir du pays, aider le président en lui apportant des idées novatrices au lieu de chercher à comparer idy-macky à chaque fois. les gars l'heure est au travail pour un sénégal émergent, arrêtons ces mascarades de bas étage, ça ne nous mènera nulle part.

12.Posté par GASS le 27/01/2013 20:48
GASSAMA, TU ES VRAIMENT UN PTIT IDIOT. CE QUI COMPTE C'EST QUE MACKY EST AU POUVOIR, IDY4PRESIDENT ATTENDRA. MACKY N'A TRAHI PERSONNE, MAITRE CISSE N'AVAIT PAS A TRAITER AVEC DES NARCOTRAFIQUANTS, SI C'EST CELA LA TRAHISON ALORS EN AVANT. DIS MOI OU EST CE QUE MACKY A TRAHI IDYNEVERPRESIDENT? GASSAMA TU ES UN VRAI DINDON. MAIS BON, TU ABOIES COMME UN CHIEN MAIS LA CARAVANE PASSE.

13.Posté par sex toy god le 27/01/2013 21:27
SEX TOY GOD Il est fait pour les gourmands et gourmandes! Ses fortes dimensions combleront les plus affamé(e)s de plaisir. Son vibreur surpuissant décuplera les sensations perçues lors de l'orgasme. DISCRÉTION GARANTI LIVRAISON 24/24 TEL : 774736063.

14.Posté par Daradji le 27/01/2013 21:33
Gass on vera bien si ce sera Idyneverpresident ou bien Mackyplusjamaispresdent.
Le peuple en a marre de celui qui avait soliciter leur suffrage et les avait promis le bien etre et depuis aucun changement .
je viens de suivre une fille de l'apr sur sentv tout à l'heur dans une emissio avec ahmet aidara , mais ce qui m'a le plus frappé c'est le nepotisme qui sevit acuellement dans la gestion des afaires publiques .j'ai été choqué d'aprendre que cette nullard est PCA de la Lonase .
vraiment jai pitiè DU SENEGAL

15.Posté par Mbir le 27/01/2013 21:40
Daradji, tu as quel niveau? Déclines ton identité et ton savoir faire, c'est facile de traiter les gens comme tu le fais.

16.Posté par Atika. le 28/01/2013 01:17
Idy n'a de militants que sur internet et thies. Quand est ce les partisans du plus grand voleur de tous les temps vont-ils comprendre qu'Idy est un cadavre politique?

Aux prochaines élections il va encore dégringoler il n'aura même pas ses 7% de la Présidentielle.

17.Posté par FIXE le 28/01/2013 09:18
Bientot les sénégalais verront que Macky est pire que Wade avec cette bamboula qui commence à sévir et puis mome yambarla. Le temps de grace est fini, on doit lui faire face.
Ne jugez pas vos compatriote de nullard parce qu'il parle le francais du CM2, l'essentiel est de comprendre ce qu'ils veulent passer comme message.
Sous Wade, des ministres comme Farba, Serigne Mbacké et autres n'ont jamais eu le niveau académique pour gérer ces postes. Aujourd'hui, l'APR nous raméne Seydou Diouf, Khalifa Diakhaté et Cissé Pistolet qui n'ont aucun niveau mais qu'on respecte par ce qu'ils sont par la grace de Niangal Sall



Dans la même rubrique :