Aux « avocats du diable »: Vous serez aussi responsables de la mort de tous ces Sénégalais innocents (Issakha)


Mêmes les animaux et les bébés, voire même les « fœtus » comprennent la situation actuelle du Sénégal qui se résume en pauvreté, insécurité, chômage, perversion, niveau faible de l’éducation, dégradation de la santé, corruption, impunité, détournement de deniers publics, injustice, médiocrité, paresse, désespoir, suicides, etc.


Vous comprenez aussi bien que nous cette situation et vous en êtes très conscients. Mais vous avez préférez vos intérêts personnels au détriment de la paix social que des patriotes sénégalais s’efforcent de défendre aujourd’hui, partout ou ils se trouvent dans ce monde. Des patriotes qui ne réclament qu’une vie meilleure dans une Sénégal paisible et émergent.


Vous êtes très bien conscients de la situation, mais vous préférez l’argent qu’on vous distribue pour, par la suite, évacuer vos familles à l’étranger puis vous trouver une autre nationalité afin d’abandonner le pays dans une instabilité qu’il n’a jamais connue.


Vous en êtes bien conscients, mais vous avez mis en avant vos désirs personnels en défendant hypocritement le « diable » que mêmes les moutons, les vaches et les fous ne défendraient pas. Vous êtes en train d’essayer de nettoyer la peau de ceux qui nous pillent et nous détruisent notre Sénégal, ce pays qui devrait aussi être le vôtre. Vous contribuez ainsi à la destruction de tout un peuple et vous serez aussi responsables lorsque des sénégalais mourront demain pour s’être levés pour un meilleur Sénégal, une meilleure vie, une vie plus juste.


Ça ne vaut la peine, pensons Sénégal d’abord ! Réfléchissez.


Le fait d’être loin du Sénégal ou d’avoir tous les moyens de fuir le Sénégal ne devrait pas pousser un vrai Sénégalais à préférer les caprices d’une seule personne et sa famille au détriment de tout un peuple de 14 millions de vies. Alors que cette famille n’hésiterait pas à vous tourner le dos aussi rapidement que vous ne le penserez lorsque le Sénégal brulera.


Messieurs et mesdames les « avocats du diables », la paix n’a pas de prix. Faites recours à votre cerveau et à votre conscience, ne vous laisser pas manipuler par cette famille qui vous abandonnera. Nous avons besoin de changement, de quelqu’un qui pense d’abord aux intérêts du peuple sénégalais.


La paix vaut la peine de sacrifier parfois les intérêts personnels. Privilégions-la !


Que Dieu bénisse le Sénégal. Que Dieu protège le Sénégal. Amen !


Par Issakha
Lundi 24 Octobre 2011
Issakha