Augustin Senghor, président de la FSF: "Il n'y a pas de place pour une politisation du football."


Augustin Senghor, président de la FSF: "Il n'y a pas de place pour une politisation du football."
DAKARACTU.COM - Sur le projet du ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, de transformer le stade Demba Diop en arène nationale, Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a réagi pour le qualifier d'inimaginable. Dans un entretien qu'il a accordé à La Tribune, le président de la FSF a asséné qu'il est hors de question de politiser le football. Et s'est est expliqué sur le cas Elhadji Diouf: "Dans l'avion qui nous ramenait de l'île Maurice, j'ai discuté avec Serigne Mbacké Ndiaye. Il m 'a bien expliqué que sa volonté, dans l'affaire dite El Hadji Diouf, c'était d'apaiser la situation. Il m'a dit qu'il n 'avait pas l'intension de s'immiscer dans le fonctionnement de la fédération." Sur la question de l'avenir que la fédération réserve à l'entraîneur Amara Traoré, dont le contrat expire en décembre, Augustin Senghor répond: "On a dépassé le stade de réflexion sur la reconduction du contrat d'Amara. Lui-même ne met pas la priorité sur son contrat. Il est sur le terrain entrain de travailler pour la Can et le tournoi de qualification pour les jeux Olympiques. A son retour, il ira au tirage au sort de la Can à Malabo. Cela veut dire qu'il va être reconduit. En tout cas, c'est notre plus grande volonté." Me Augustin Senghor milite pour qu' au niveau du budget de l'Etat plus de considération soit accordée au sport. Et commente : "le sport est une activité économique mais surtout un facteur d'apaisement social important."
Jeudi 20 Octobre 2011




1.Posté par mame le 20/10/2011 13:19
Mactar Diop veut chambouler le travail qui a ete fait jusqu'ici mais il faut refuser. je pense que les senegalais ont la memoire courte. cet homme là est un inposteur, un traitre en plus il a des logigements sur le domaine public maritime, et une pharmacie dans ce qui a tjrs ete un espace public (devant l'ecole Medine en face de la grande mosquée de dakar). Si on le laisse faire il va tou niquer . wasalam.

2.Posté par paco le 20/10/2011 17:02
c bien dit President !!! c de la démagogie mal placee k de vouloir faire de DEMBA DIOP une arene . c tout simplement ahurissant .
A. M. Diop ferait mieux de trouver une politique sportive pour ses amis lui " l'expert " en sport .
de toutes les facons .c un ministre pour la CAN . IL DEGAGE EN 2012

3.Posté par madi le 20/10/2011 18:19
mais où est son conseiller Abdoulaye diaw .vouloir donner ce stade à la lutte !!!.malgré toute son histoire footballistique pour le Sénégal. le monde du foot dois mettre fin à la confiscation de ses stades par la lutte. ce abdoulaye matar diop va crée plus de problème que ses prédécesseurs . si la lutte est si prof et si lucrative qu'on veut nous le faire croire, pour quoi elle n'a toujours pas ses propres infrastructures. c'est vraiment le ko avec les wades .je crois que je vais devenir fou tellement ils sont nuls.merci

4.Posté par footeux le 20/10/2011 19:34
makhtar diop est un imposteur ,il n'a plus sa place dans le sport senegalais on se rappel encore des divisions qui ont marquer sa gestion ,a mon avis des reglements de compte s'annoncent

5.Posté par Khoukh le 20/10/2011 20:52
ce petit ministron est plus qu'un traite c'est un voleur doté de corrupteur.
renseignez sur lui et vous verrez que tout "son patrimoine immobilier" est illicite!!!
commencez par la Rue Blanchot là où il a chippé les terres d'une brave héritière pour y élir un immeuble.
le Stade Demba diop symbole de l'Indépendance et des jeux de l'amitié transformé en arène de lutte qu'il se le mette profond où il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A suivre



Dans la même rubrique :