Audit du Secteur de l'Eau : "Nous appelons à une révision proactive des clauses contractuelles pour le bénéfice de tous les travailleurs!" (syndicat SEN'EAU)


La question de l’audit du secteur de l’eau est agitée par le ministre de l'hydraulique depuis sa prise de fonction. Une décision partagée par plusieurs acteurs du secteur. " En tant que partenaires sociaux, notre rôle est de défendre les intérêts des travailleurs", rappelle le SG-SDTE de SEN'EAU à l'occasion de la célébration de la fête du travail célébrée ce 01 mai.

 

En effet, selon un communiqué parcouru à Dakaractu, l’audit du secteur de l’eau est nécessaire,  "mais nous appelons également à une révision proactive des clauses contractuelles pour le bénéfice de tous les travailleurs. Le SDTE reste engagé à défendre les intérêts des travailleurs et à œuvrer pour un environnement de travail équitable et prospère", déclare Altinet Diallo.

 

Toutefois, fait-il savoir : "nous tenons à préciser que nous n'avons aucun commentaire sur le choix du fermier ou sur la réalisation d’audits concernant ce contrat d’affermage : ce sont des décisions relevant des prérogatives de l’État du Sénégal."

 

Aussi, il se réjouit de la collaboration avec la direction de SEN'EAU. "Nous tenons à assurer à l'État du Sénégal que les travailleurs de SEN’EAU ne formulent aucune plainte, si ce n’est concernant le Fonds Commun de Placement détenu par l’ancien fermier la SDE à hauteur de plusieurs milliards. Cependant, nous restons déterminés à continuer à solliciter davantage de la Direction Générale", conclut-il.

Mercredi 1 Mai 2024
Chamsidine Sane