Audiovisuel : Le président Macky Sall lance officiellement les activités de la Rts 5 Matam.


C’est un pas important dans la marche de l’audiovisuel et la communication de manière générale. Cette inauguration de la nouvelle chaîne, la RTS 5, rentre dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques. C’est d’ailleurs ce qu’a estimé le président Macky à Sall, à l’occasion de sa tournée économique dans la région de Matam.

Pour lui, c’est un pas vers la territorialisation surtout dans le domaine de l’audiovisuel. Il faut mettre les conditions de développement dans les régions pour permettre à ceux qui viennent d’autres environs, de trouver les conditions adéquates pour faire leur travail comme il faut.

Cette inauguration a vu la présence du directeur général de la RTS, Racine Talla, qui a salué cette vision du président Macky Sall qui pense que les politiques publiques doivent être bien engagées même dans le domaine de l’audiovisuel. C’est d’ailleurs un appel que le président de la République fera aux acteurs de l’audiovisuel, notamment ceux de la RTS, à maintenir cette ligne qui participe à faire connaître aux Sénégalais les politiques publiques. Cette démarche est, selon le chef de l’État, un des objectifs majeurs des professionnels de la communication. 

« Avec l’avènement des réseaux sociaux il est difficile de maintenir la barre pour travailler dans la même logique. Mais vous avez agi en tant que professionnels », dira le président Macky Sall après l’inauguration de ce bâtiment.

Il faut également faire la migration vers le digital et par rapport à la qualité du travail, s’adapter aux nouvelles technologies...

Vendredi 18 Juin 2021
Daddy Diop