Les candidats regroupés au sein du collectif des candidats "spoliés" ont été reçus hier soir par le chef de l'État au Palais. Alioune Sarr, Cheikh Tidiane Gadio, Cheikh Bamba Dièye et Cie avaient exposé au président Macky Sall les manquements constatés lors du contrôle des parrainages par le Conseil Constitutionnel, mais également le respect du calendrier républicain, sans oublier le cas du candidat Bassirou Diomaye Faye.
Dans un communiqué signé par le ministre, porte parole de la présidence Yoro Dia, il est mentionné : "le président de la République, garant du fonctionnement normal des institutions, a également précisé aux participants que "les décisions du Conseil Constitutionnel ne sont susceptibles d'aucune voie de recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles."
Le document précise que le président de la République est , "toujours ouvert au dialogue sur toutes les questions qui rythment la vie nationale".
Enfin, renseigne la note, Macky Sall a réaffirmé aux membres du collectif et autres acteurs politiques, l'importance du déroulement de la campagne électorale et du scrutin présidentiel du 25 février 2024, dans la paix et la sérénité, afin de consolider notre démocratie exemplaire.