Audience au palais : « Ce combat que menons, c’est pour nos jeunes frères lutteurs » (Balla Bèye 2)


Lors de la conférence de presse organisée ce 20 mai 2023 à l’arène nationale,  les ténors de la lutte sénégalaise ont mis sur la table les tenants et les aboutissants qui ont été abordés au palais avec le président Macky Sall le 8 mai passé. 
En effet, les lutteurs estiment que la lutte sénégalaise aujourd’hui n’est plus attractive comme avant et n’est plus profitable à la jeune génération. Ils estiment que cela doit changer à travers des combats.
Ainsi, lors de la rencontre avec le président de la République, les lutteurs avaient émis quelques doléances. Et parmi celles-ci, on retrouve des  revendications de sièges au CNG, la nomination d'un directeur de l'Arène nationale, un quota sur les logements sociaux, et un appui pour la couverture maladie pour les lutteurs.  
À cette rencontre, Balla Bèye 2, l’un des membres de  l’association des lutteurs du Sénégal a assuré sans détour que « nous les grands lutteurs nous avons tout, le combat que nous menons ce n’est pas pour nos propres intérêts, c’est pour nos jeunes frères lutteurs. »
« Donc si nous avons été reçus par le président, c’est pour aider nos jeunes frères »,  ajoute Balla Bèye 2. 
Samedi 20 Mai 2023
Dakaractu