Au comédien de la Génération du Concret (Papa Sambou Ndiaye)

Bachir Diawara, quelle heure fait-il donc?


Le directeur de Cabinet et non moins troubadour de Rimka ne serait pas en terrain inconnu sur les tréteaux de Sorano comme amuseur public. En s'attaquant au Président Idrissa Seck, le comédien de la génération abstraite...Hop! Pardon ! Que dis-je? Génération dite du Concret avance que les militants de la GC sont particuliers et font l'objet de convoitise. Franchement
cet élan de créativité politico-dramaturgique qu'il nous déploie ne relève que d'un manque d'inspiration, et d'une théâtralité excessive faite d'extrapolations et de sur-jeu.
La GC en ma connaissance ne compte que 4 membres au Sénégal: Papa Laye, Maman Vivi, Rimka gros bébé et certainement lui Bachir qui tente malhabilement de promouvoir un mouvement totalement insignifiant dans l'échiquier politique du Sénégal.
Alors à lui Bachir de nous dire si nous vivons dans le même territoire, au même instant du temps: Mieux qu'il nous cite une seule région, un seul département, une seule commune, un seul quartier ou une seule maison où la GC domine un quelconque parti politique.
Nous avons encore la fraiche souvenance de Rimka gros bébé battu dans son propre bureau de vote et qui le soir certainement pleurait dans les mains onctueuses de sa maman chérie; preuve que les sénégalais ne croient pas et ne croiront jamais en la trinité familiale du monument de Ouakam.
Il est facile mon cher Bachir de s'attaquer à un leader de la trempe de Idrissa Seck à travers les médias; c'est d'ailleurs une occasion de se faire une belle publicité; mais la prochaine fois, songez please à trouver des arguments autres que :
"les militants de la GC font l'objet de convoitise" pour ne point verser dans un lyrisme pathétique.
Le Président Idrissa Seck a lui d'autres priorités : Vous mettre tous sur la touche et réparer les maux et torts que pendant douze interminables années vous avez fait au Sénégal et à ses fils.
Il s'y ajoute, que sonder l'hémorragie de la GC ou du PDS qui perd toutes ses forces ne requiert pas de gros moyens: Allez au rond-point Sandaga ou Petersen, interpelez cinq sénégalais et essayez de leur parler de la GC ou du PDS; là vous aurez toutes les bonnes réponses et une définitive mise à jour.
Oups, j'oubliais; en parlant de mise à jour, pensez cher Bachir à réglez votre montre.

Papa Sambou Ndiaye
Rewmi Dakar-Plateau
Mercredi 14 Décembre 2011
Papa Sambou Ndiaye «Samoura» Rewmi Dakar-Plateau