DAKARACTU.COM Les élus se doivent de montrer l'exemple. De toute évidence, cela ne semble pas le cas du député Famara Senghor qui semblait particulièrement remonté samedi dernier à l'encontre de Me Elhadji Diouf, lors de la séance consacrée au vote du budget du ministère dirigé par Karim Wade. Il reproche à l'avocat ses interventions et ses critiques acerbes à l'égard du chef de l'Etat. On a appris que Famara Senghor était porteur d'une arme à feu, soigneusement placée dans son gilet. Il semblait qu'elle était destinée à Me El Hadj Diouf. Visiblement conscient de la tournure des évènements, ce dernier n'a pas répondu aux provocations du responsable libéral de Foundiougne. Interrogé à ce sujet par téléphone par Libération, Famara Senghor s'est dit prêt à punir toujours et partout Me El Hadj Diouf s'il s'entêtait à injurier le chef de l'Etat. Il a affirmé être doublement armé... "Comme son collègue avait dit publiquement qu'il viendrait désormais à l'Assemblée nationale avec un pistolet, ainsi qu'avec des gardes du corps armés jusqu'aux dents, je me devais de prendre les dispositions idoines pour ne pas être surpris." Heureusement pour tout le monde, l'affaire en est restée là pour le moment mais la surenchère des mots et des invectives peut engendrer une situation qui peut déraper et devenir très rapidement incontrôlable par la suite.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.