Assemblée inaugurale de la fédération d’anciens enfants de troupes: Cultiver l’excellence pour parfaire l’unité africaine


La fédération des anciens enfants de troupes s’est réuni ce samedi pour une assemblée générale inaugurale afin de décliner son plan d’actions dans les années à venir. L’objectif de cette fédération qui regroupe 12 délégués d’associations d’enfants de troupes à pour objectif d’utiliser l’excellence de l’unité africaine pour parfaire l’intégration dans le continent. 

Cette fédération des associations des enfants de troupes créée il y’a un an, a ainsi adopté ce samedi, à travers son bureau exécutif, le plan d’action en se basant sur le renforcement de la coopération entre les pays, les échanges entre prytanée militaires. Selon le Colonel Major Remy Ayayos IKOUNGA, président de la Fédération des Anciens Enfanis de Troupe d'Afrique, « le choix de Dakar pour abriter cette assemblée générale inaugurale et en tant que siège est motivé par la contribution du Sénégal pour l’émergence des enfants du prytanée militaire. Mais également par le fait que le pays de la Teranga a été le premier pays qui a vu naître la première école d’enfants de troupes dans le continent africain.
Samedi 7 Décembre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :