DAKARACTU.COM - Lors de l'assemblée générale constitutive du réseau des poètes, essayistes et nouvellistes d'Afrique, Abdoulaye Wade a parlé de Léopold Sédar Senghor et d'Aimé Césaire. Saluant la grandeur de ces hommes, il n'a pas manqué toutefois de s'attaquer à certains de leurs écrits qui selon lui ne collent pas à la réalité africaine. Il a rappelé qu'il faisait partie de la génération qui a récusé Senghor. En ce qui concerne le poète martiniquais, le chef de l'Etat a déclaré: "A force de citer Césaire, j'ai pensé que je ne suis pas d'accord avec lui. Les poètes se laissent aller. Ils font de très belles phrases mais quand on les examine de près, il n'y a rien." Me Wade s'est également confié. Lorsqu'il ne sera plus président, il recevra des écrivains et des artistes et souhaite qu'il y ait plus de discussions intellectuelles.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.