Le groupe turc Summa, constructeur de plusieurs grands projets comme l'Aibd, le stade Abdoulaye Wade, Dakar Arena entre autres, est plongé dans « une obscurité fiscale ». Il doit prochainement recevoir un appui non négligeable pour la construction d’un hôtel du groupe Marriott au Sénégal, informe Africa Business Plus repris par ConfidentielDakar. Ce financement devrait permettre au groupe de terminer les travaux de l’hôtel Courtyarrd dont les travaux ont été entamés à Diamniadio en 2023. Cependant, cet appui intervient dans un contexte où le groupe ne gagne plus de marchés au Sénégal et aux prises avec le fisc sénégalais qui vient de saisir son matériel pour une ardoise de 27 milliards.
Autres articles
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).