L'Ascension est l'un des événements les plus significatifs du calendrier liturgique de l'Église catholique, marquant la fin du ministère sur terrestre de Jésus-Christ et son retour auprès de Dieu. Elle est célébrée par les fidèles catholiques chaque année quarante jours après Pâques, soit le jeudi de l'Ascension.
Dans le monde notamment au Sénégal elle est célébrée à travers une messe riche en enseignement du christ. Dans la paroisse Saint-Christophe de Yoff, les fidèles ont répondu massivement à l'appel. Après la célébration, leurs visages sont illuminés de joie. « Nous sommes dans une grande joie, parce que nous savons que toutes les grâces et toutes bénédictions qui découlent de cette célébration » assure, sourire aux lévres, Sophie Diop après la célébration de la messe de l’ascension
L'Ascension est célébrée partout dans le monde par les fidèles catholiques chaque année et pour cette année 2024, la particularité comme le dit la pape Francois dans sa catéchèse et livré par le Père Lazare Datantan GOMIS de la paroisse Saint-Christophe de Yoff : « nous devons vivre dans l’espérance et la charité avec nos frère et nos soeur, car l'espérance chrétienne ne déçoit pas »
-
Affaire Farba Ngom devant La Haye : Les militants du député assiègent la Cour et clament son innocence
-
Fact-Checking, le nouvel outil de propagande gouvernemental (par _Bachir FOFANA_)
-
Moody’s : déclassement des notations du Sénégal à B3 avec perspective négative, conclusion de la revue
-
Questions d’actualité - Abdou Karim Sall à Ousmane Sonko : "Nous avons vu un Premier ministre qui a manqué de sang-froid"
-
Ousmane Sonko toujours dans les Tchicayas, loin de l’essentiel. ( Par Abdou Mbow )