Quelque 24 émigrés sénégalais, qui étaient dans une ‘’situation difficile’’ en Guinée Equatoriale, ont été rapatriés dimanche au Sénégal, indique un communiqué du ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République, reçu lundi à l’APS.
Le texte précise que les rapatriés sont arrivés à Dakar, dimanche à 17 heures, à bord de l’avion présidentiel, mis à leur disposition, par le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
‘’En mission pour les besoins de la coupe l’Afrique des nations en Guinée équatoriale, explique le communiqué, nous avons été informés par le Consul du Sénégal à Bata, en l’occurrence Monsieur Amady Gaye, de la situation difficile de 24 de nos compatriotes vivant dans ce pays qui demandent à rentrer au Sénégal."
Le communiqué souligne qu’’’aussitôt informé, le Chef de l’Etat a donné des instructions afin qu’ils soient rapatriés par l’avion présidentiel’’
APS
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme