Dans une note transmise à la rédaction de Dakaractu Thiès, le responsable politique du parti Rewmi, Aly Nguer FAYE a tenu à apporter des précisions sur l'arrestation du fils de Idrissa Seck.
" Je voudrais tout d'abord exprimer toute ma compassion à l'endroit de mon frère Abdoulaye Seck suite à la difficulté intervenue ces dernières heures.
Néanmoins, il est important de souligner que beaucoup de manipulations et de mensonges entourent cette affaire sur laquelle il est cité. C'est un complot monté par le gouvernement actuel pour atteindre le Président Idrissa Seck. Et ce, depuis leur arrivée au pouvoir. Ils n'ont cessé de multiplier les actes pour déstabiliser le Président Idrissa Seck. Récemment, ils ont agité le dossier du foncier de Mbour4 qui est un mensonge plat. D'ailleurs le ministre Abdoulaye Saidou Sow l'a affirmé dans une télévision de la place". Et maintenant, ce même complot s'étend jusqu'à son fils sur des histoires qui ne tiennent pas debout", a-t-il déclaré.
Aly Nguer FAYE de préciser " Déjà, ils disent qu'il a été arrêté au poste Keur Ayib alors que c'est archi-faux. Il a été interpellé dans un hôpital de la place. Mais ce qui est ironique dans cette affaire, c'est qu'un nommé Mendy qui a été arrêté et lors de la fouille de son téléphone, des appels de Abdoulaye Seck ont été décelés.
Ce Mendy habite en Casamance et il n'a pas été cité médiatiquement dans cette affaire. Pourquoi ? Simplement parce que c'est le Président Idrissa Seck la cible de ce régime. Ils veulent l'atteindre en passant par son fils. Au lieu de s'attaquer aux urgences du pays, à la réduction des prix des denrées, ce régime complote bassement contre des opposants. Mais c'est peine perdue".
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs