Après les diplomates, la grogne gagne les administrateurs civils

A ce rythme, le président Wade risque de se mettre à dos la quasi totalité des corps de hauts fonctionnaires de l'Etat. Après la fronde de 60 diplomates réunis au sein du "Groupe Indépendance", voilà que les administrateurs civils demandent plus de justice et de considération.


 

"Plus de justice et d’équité dans le traitement des hauts fonctionnaires", "une utilisation plus appropriée des administrateurs civils". Ce sont en gros les revendications-phares issues de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi et dimanche à Saly Portudal (Mbour). L’Amicale des administrateurs civils du Sénégal s'insurge contre les manquements ‘’dans l’utilisation optimale des administrateurs civils au regard des fonctions qu’ils ont vocation à occuper" et les ’’dysfonctionnements préjudiciables à la bonne marche de l’Etat et à l’efficacité du service public’’.

L’Amicale a malgré tout réitéré l'engagement de ses membres "à servir l’Etat dans le respect des lois et règlements et à œuvrer à la consolidation de l’Etat de droit au Sénégal’’.

Lundi 4 Juillet 2011
Khadija Ba