Le ministre du commerce et de l’industrie a annoncé, à l’issue du conseil national de la consommation, que les nouveaux prix des denrées de première nécessité annoncés ce vendredi seront appliqués à partir de lundi 24 juin 2024. Dr Serigne Gueye Diop appelle les acteurs, les importateurs, les commerçants à appliquer ces mesures au profit des consommateurs. Il faudra aussi prendre des mesures par rapport à la publicité, l’affichage des prix qui seront obligatoires. L’implication des volontaires de la consommation et les forces de défense et de sécurité seront aussi mises à contribution, annonce le ministre du commerce.
La souveraineté économique et alimentaire seront encouragés avec la multiplication de magasins sur l’ensemble du territoire national pour faciliter l’accès au produits de consommation.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues