e El Hadj Diouf s’est encore illustré hier, à l’Assemblée nationale, à l’occasion du vote du budget du ministre de la décentralisation et des collectivités locales. Après la sortie de ‘son agresseur’, le député Famara Senghor qui a fait allusion à sa déclaration, disant qu’il se mettrait contre toute personne pourfendeuse de Wade, le tonitruant député Me El Hadj Diouf, est sorti en pleine séance. Devant les journalistes, il a réitéré ses propos sur sa demande à l’armée de prendre le pouvoir. ‘J’assume cette déclaration historique parce que mon pays traverse un moment crucial de son existence. Je persiste et signe Je suis un député courageux, qui dit ce qu’il pense et personne ne pourra m’intimider’. Tout en se refusant de répondre à son collègue, il s’est attaqué à la gestion de Wade sur les découpages qu’il considère comme pas ‘sérieux’. ‘Pour le découpage, si vraiment le gouvernement est sérieux, comment peut-on comprendre qu’il attende neuf ans, après l’échec de 2009, pour procéder à ces découpages. Où était le gouvernement pendant tout ce temps ? Ce n’est pas sérieux, c’est de la politique politicienne’, a-t-il martelé.
( WALF )
( WALF )
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)