Après 15 jours de mission en Turquie, les 30 éléments de la Brigade nationale des Sapeurs pompiers ont été reçus ce vendredi en début de soirée par le ministre de l'Intérieur.
Accompagné de l'ambassadrice de Turquie au Sénégal, Antoine Félix Diome a tenu à rendre les hommages de l’État à ces soldats du feu spécialisés dans le déblaiement, envoyés en Turquie, victime d'un séisme de magnitude 7.8 sur l'échelle de Richter.
"Ils ont opéré dans l'épicentre de ce séisme. Le capitaine Sall m'a fait quelques témoignages de ce qu'il a vécu sur place. Mais surtout de la profonde émotion", fait-il savoir.
Cependant, selon le ministre, " le président de la République a décidé d'accompagner le peuple Turc à travers une enveloppe de 1 million de dollars. Le peuple Sénégalais sera toujours à côté du peuple Turc", témoigne Antoine Diome à l'ambassadrice...
Autres articles
-
Ousmane Sonko aux acteurs sociaux : « Nous devons œuvrer ensemble pour la construction d’un modèle basé sur la franchise et l’altruisme »
-
Kaolack - Psychose au CEM 2 Valdiodio Ndiaye : Une douzaine de filles victimes de crises d'épilepsie
-
« Abrogation de la loi d’amnistie : Tafsir Thioye et Doudou Wade prennent position »
-
Réformes électorales : Le programme « SAXAL JAMM » appelle à des réformes pour renforcer les points de vulnérabilité
-
Mouvement Syndical : Le Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise réclame toujours la réintégration des travailleurs licenciés