Anna Sémou Faye, patronne de la police : Le général Pathé Seck désavoué

Le dossier brûlant du trafic de drogue qui secoue la police nationale et qui a fait tomber des têtes dont celle du désormais ex-Directeur général de la police nationale (Dgpn), en l’occurrence Abdoulaye Niang, n’a toujours pas livré tous ses secrets.
Après la nomination de la première femme à la tête de la police nationale, en la personne du Commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye, « Le Quotidien » nous livre que cette dame, issue de la même promotion de l’Ecole nationale de police que les Abdoulaye Niang, Cheikhna Keïta, Ibrahima Diallo, aurait dû être nommée à ce poste depuis le départ de Codé M'bengue, mais le général Pathé Seck n’avait pas voulu d’une dame au poste.


DAKARACTU.COM  En effet, au moment de pourvoir au remplacement de Codé Mbengue, de toutes les personnes pressenties, Anna Sémou Faye présentait le meilleur profil, c’est-à-dire non seulement la carrière la moins entachée, mais aussi des états de services éloquents. 

Pour les autres candidats, il existait contre chacun d’eux un « dossier noir » qui pouvait être révélé et qui pourrait causer des dommages à leur réputation et à celle de la police. Mais, le ministre de l’Intérieur n’avait jamais voulu porter son choix sur la personne de Anna Sémou Faye, précise la même source... 
Vendredi 26 Juillet 2013
Gata Doré