Comme la demande de report de l’élection par les députés du parti démocratique sénégalais, l’amnistie prend la même tournure en mode fast-track. Après la réunion des présidents hier et celle de la commission des lois ce mardi, la représentation nationale est convoquée en séance plénière ce mercredi 06 mars 2024 à 09h. L’examen en profondeur du projet de loi soumis par le président de la République sera effectué par les 165 députés dont certains d’entre eux ont déjà manifesté leurs positions.
En effet, en commission ce matin, les députés de Pastef présents se sont abstenus. Cependant, leurs collègues du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), ont voté contre le projet de loi d’amnistie. L’ambiance ce mercredi sera électrique entre les députés sur le projet contesté.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.