Le ministre de la justice, Garde des Sceaux fait face actuellement à la représentation nationale pour défendre le projet de loi d’amnistie générale.
Me Aïssata Tall Sall estime que le pardon est une exigence humaine. Il nous faut pardonner. Il s’agit d’un pari pour la paix et la stabilité sociale. Le ministre de la justice qui rappelle que ce texte n’enfreint point l’action de la justice, précise qu’un mécanisme d’indemnisation sera mis en place en faveur des victimes qui ont eu à perdre plusieurs milliards lors de ces événements.
Me Aïssata Tall Sall estime que le pardon est toutefois au dessus de la réparation dans lequel lÉtat s’est résolument engagé. La loi d’amnistie ne signifie pas impunité. À ce niveau, des sanctions seront prononcées s’il existe des preuves. Me Aïssata Tall Sall est formelle sur la question de la loi qui est en examen ce mercredi. « C’est un texte pour l’avenir du Sénégal. Ce n’est ni pour le président Macky Sall, ni pour les détenus », a t-elle martelé.
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.