Les députés de la 14e législature vont examiner le projet de loi évoqué par le chef de l’Etat dans le but « d'apaiser le climat politique et social, de renforcer la cohésion nationale, de consolider le dialogue national, et aussi de permettre à certaines personnes qui ont eu maille à partir avec la justice de participer pleinement à la vie démocratique ». Invité de l’émission Face à Dakaractu, le président de la coalition « Dionne 2024 » ne s’attend pas à voir un projet de loi aux fins politiques. « Nous avons assisté à plusieurs lois avec Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Mais au regard de la situation tendue que vie le Sénégal, je pense que nous devons oublier et passer à autre chose » déclare l’ancien Premier ministre et actuel candidat à l’élection présidentielle. Favorable à ce vent de décrispation, Mahammed Boun Abdallah Dionne dénonce toute tentative visant à « s’auto-amnistier ».
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.