DAKARACTU.COM Le Pr Ameth Ndiaye n’est pas très satisfait des conclusions sorties du séminaire portant sur la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade. Sa déception est d’autant plus grande qu’il n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’essentiel des arguments sortis de cette rencontre est d’une minceur extrême. «Je suis resté sur ma faim. Parce que les arguments avancés sont très minces quant à la recevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade», dit-il. Avant d’ajouter dans les colonnes de l’AS que l’objectif visé était de donner un semblant de crédibilité et de consistance à la position des défenseurs de la candidature de Me Wade. « Si la colonisation économique et politique persiste encore, la colonisation intellectuelle est terminée», tonne le Pr Ndiaye qui rappelle que les juristes sénégalais sont allés dans les mêmes universités que ceux qu’on est allé chercher ailleurs et connaissent mieux la Constitution sénégalaise que ces derniers. «Cette rencontre est tout simplement un fiasco juridique même si elle constitue une réussite politique», conclut le Pr Ameth Ndiaye.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.