À quelques heures du début des activités électorales liées à la campagne, le Premier ministre a d’abord procédé à la passation de service avec son successeur, Me Sidiki Kaba. Amadou Ba s’est bien déchargé de ses fonctions gouvernementales pour se concentrer totalement sur la campagne électorale et toute autre activité pour la conquête du pouvoir en tant que candidat de la majorité.
Apparemment, l’ancien Premier ministre sait ce qui l’attend : « Nous sommes conscients des enjeux. Je n’ai aucun doute qu’avec le soutien du président de notre coalition et de tous les membres de la mouvance, nous allons réussir cette bataille qui s’annonce sans merci… », soutient le candidat Amadou Bâ qui a visiblement pris ses marques pour aller vers la continuité, mais également tenant compte des points non encore acquis. « J’ai beaucoup d’émotion car je viens de quitter une station pour aller en campagne. Mais avec votre sagesse, votre soutien mais surtout celui du président Macky Sall, nous allons surmonter les difficultés et remporter l’élection », conjure l’ancien chef du gouvernement qui s’attèle à la pêche aux voix...
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.