Lors d'un meeting au stade Alassane Djigo de Pikine, ce jeudi soir, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Bâ, a mis en avant des valeurs telles que la réconciliation nationale, le pacte républicain, l'alliance et l'entente sincère. Son discours s'adressait spécifiquement à la famille libérale, en particulier au Parti démocratique Sénégalais (PDS) et à Karim Wade, leur candidat exclu de l'élection présidentielle du 24 mars 2024.
Malgré les tensions persistantes et les accusations de corruption portées par le PDS à l'encontre de certains juges du conseil constitutionnel, Amadou Bâ a fait preuve d'ouverture envers ses adversaires politiques. Dans un appel solennel, il a déclaré : « Le Parti démocratique Sénégalais (PDS), avec mon frère Karim Wade, doit me rejoindre pour une alliance sincère ! Je ne parle pas seulement de soutien, mais d'un pacte républicain, d'une alliance véritable et d'une entente sincère et loyale. Notre objectif commun doit être de travailler ensemble pour le Sénégal. Nous devons perpétuer l'œuvre des présidents Macky Sall, Abdoulaye Wade, Abdou Diouf et Leopold Sedar Senghor. En tant que président, je souhaite être un trait d'union entre toutes ces personnalités et réconcilier l'ensemble du peuple sénégalais », a affirmé Amadou Bâ devant les militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.