Aly Bathily, directeur de la SODAV : « la limitation des mandats n’est pas prévue par les textes »


Le directeur de la SODAV s’est réjoui de l’assemblée générale qui montre le caractère éminemment démocratique du fonctionnement de la SODAV en acceptant toutes les diversités d’opinion », tels sont les propos tenus par le directeur, gérant de la SODAV, Aly Bathily, ce matin dans son intervention à la presse. Pour en revenir à sa présentation, il estime qu’on peut avoir un motif de satisfaction dans la mesure où les droits domestiques, c’est -à-dire les droits collectés au niveau national ont augmenté.

Interpellé sur une assemblée générale mouvementée du fait de certains points évoqués, il estime qu’il y a eu acclamation même si l’on a constaté certaines mésententes de la part de quelques-uns.  Aly Bathily de confirmer qu’en l’état actuel, « la limitation des mandats n’est pas prévue par les textes. Ce sont les textes qui nous servent mais, il faut accepter également que les textes ne sont pas figés. Il y a une possibilité de modifier ces textes là pour une limitation de mandat mais pas séance tenante. Cela requiert l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire qu’on organise pour une modification de statuts », précise -t-il.

Toutefois, il a demandé à l’huissier de noter cela dans le procès-verbal car étant une demande forte de l’assemblée générale.

Dieynaba Agne
Jeudi 27 Juin 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :