Alors que le pays est en deuil, Malick GAKOU préside une finale de football à Koumpentoum!


Quelle mouche a donc piqué Malick Gakou, président du Grand Parti? Alors que le pays tout entier est en deuil de trois jours, suite à la tragédie de MINA, l’ancien Ministre du commerce, potentiel candidat à la présidence, a présidé en personne la finale départementale de l’ODCAV de Koumpentoum, ce Samedi 03 Octobre 2015. Un acte politique certes, mais qui a ignoré royalement le décret présidentiel instaurant 3 jours de deuil national. Un décret qui annule toute manifestation publique sur l’étendue du territoire national. Pour quelqu’un qui aspire à diriger le pays, il faut dire que c’est un acte maladroit. En plus de la finale, Malick Gakou et sa forte délégation, n’ont pas manqué de verser dans la politique en faisant une campagne déguisée de débauchage de militants.
Et pourtant le gouvernement a interdit toute manifestation : « Un deuil national de trois jours du jeudi 1er au samedi 3 octobre 2015, à minuit, a été décrété par le Chef de l’Etat Macky Sall suite aux évènements tragiques survenus le 24 septembre 2015 à Mina, en Arabie Saoudite, au cours desquels des pèlerins sénégalais ont perdu la vie. » peut-on lire dans le communiqué. 
Par ailleurs, le chef de l’Etat a invité « les sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins » lit-on sur la note rendue publique. Pendant ce temps Malick GAKOU lui; préside une finale de football...  
Dimanche 4 Octobre 2015