Alliance avec Idrissa Seck : Mamoune Niasse dément pour l’instant mais reconnait des contacts.


DAKARACTU.COM - Même s’il nie pour l’instant une quelconque alliance avec Idrissa Seck, le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP), Mamoune Niasse, reconnait l’existence de contacts et de négociations.
A peine a-t-il fini de rompre les amarres avec la mouvance présidentielle que le premier Serviteur du Rp, Mamoune Niasse, s’est vu attribuer une alliance avec le maire de Thiès en perspective de la présidentielle de 2012.
S’il nie pour l’instant l’existence d’une quelconque alliance avec un quelconque parti, le premier serviteur a déclaré que les négociations sont en cours. « Le dimanche dernier, une délégation s’est rendue chez Idrissa Seck pour discuter des possibilités de partenariat. Mais jusqu’au moment où je vous parle aucune décision n’est encore prise allant dans le sens d’une alliance », a révélé le marabout politicien. Inscrivant sa démarche dans la logique d’un vaste rassemblement, le chef de fil du Rp a fait savoir que les mêmes discussions ont été engagées avec l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall en perspective de l’élection de 2012. Mamoune Niasse se déclare par ailleurs être plus que convaincu de l’irrecevabilité de la candidature de Me Abdoulaye Wade.
Mardi 23 Aout 2011