DAKARACTU.COM - La décision du gouvernement de supprimer les exonérations faites aux Organisations non gouvernementales (ONG) n’agrée pas le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho). Invité de l’émission Grand Jury de la RFM, Alioune Tine a déclaré qu'une telle mesure va faire très mal. Car, explique-t-il, ce sera une moins-value apportée à la population qui est après tout la seule et unique bénéficiaire des actions des ONGs. Mais si le régime libéral veut contrôler les ONGs, la Raddho pense que cela n’est rien d’autre qu’un signe de désarroi du pouvoir. «Ils ont tout contrôlé au niveau des institutions sauf peut-être la société civile, les ONGs qui sont indépendantes», constate-t-il. Avant d’ajouter que l’Etat ne peut pas arrêter « ses » activités politiques. Parce qu’on ne peut pas retourner à la période noire. «La Raddho c’est le Siggi et le Taxaw de Cheikh Anta Diop pour faire face à la tyrannie et aux désordres de l’Etat», défend Alioune Tine.
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère