Alioune Tine, coordonnateur du M23, d'accord pour un report d'un an de la présidentielle


Samedi 25 Février 2012




1.Posté par republicain le 25/02/2012 13:10
Il ne faut pas prendre les sénégalais pour des moutons de panurge! Laissez le peuple, par sa voie, se sortir elle même de la dictature de Wade et choisir son futur Président! Mr Tine ne trahissez pas votre peuple, laissez le s'exprimer! car il est suffisamment mature pour le faire et Seul!

2.Posté par boobac le 25/02/2012 13:18
Suspendons toutes les manifestations à parti de demain dimanche 26 février. La prochaine étape du combat est que tout le monde se mobilise pour aller voter demain contre Abdoulaye Wade. Il faut aviser tous vos proches, parents, amis, voisins, que tout le monde aille voter demain à la pemière heure contre ce dictateur.
il faut que les jeunes restent sur place après le vote, assistent au comptage des bulletin et relevent les résultats obtenus.

3.Posté par TARWAN le 25/02/2012 13:19
comme tu l'as si bien dit les senegalais ne sont pas des moutons de panurge s'il ya certains a qui le vote n'arrange pas;au'ils restent chez eux les senegalais sont fatigués et vont par consequent voter ce dimqnche car c'est assez on a plusaue soufert ALLONS VOTER CHER SENEGALAIS ET SENEGALAISES

4.Posté par Gaye Ousmane le 25/02/2012 13:22
Facebook
supporter encore pendant 12 mois, ahh non

5.Posté par MACKYTO le 25/02/2012 13:34
ALIOUNE TINE EST UN BON SENEGALAIS K J RESPECTE TROP MAIS REPPOR ELECTION MEUNOUL AM PUISK C LE PEUPLE KI VEUT EN FINIR AVEC CE PUTAIN DE WADE DONC PAS DE REPPORT CAR ON EST PRET POUR ELIR MACKY SALL COM NOTRE 4E PRESIDENT!!!!!!!!!!!! JE SUIS UN HOMME DONC ALIOUNE DEFFENDEZ MW SVP!!!!!!!!!!

6.Posté par fa le 25/02/2012 13:50
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITES
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

7.Posté par LE PATRIOTE le 25/02/2012 13:58
Salam
Ne nous empressons pas pour aller à cette élection car tout le monde sait que Wade n'est pas prêt à la perdre et il va utiliser tous les moyens meme la fraude pour s’arcbouter au pouvoir..

par rapport a la feuille de route de Obasanjo..Macky sall l'a refusé en partie....mais c'est une incohérence de la part de Macky Sall..personne n'a dit qu'il y'aura pas d'élection comme il l'a toujours voulu...il y'aura l'élection demain ..et comme macky dit qu'il va battre Wade, on n'arrivera pas donc a la solution de Obasanjo...donc Macky soit cohérent et logique.....ce qui se passe et que Macky sall même sait que Wade va voler l'élection présidentielle de 2012, et passer au premier tour....donc les choses s’éclaircissent de plus en plus.......Le SENEGAl VAUT DIX MILLES FOIS PLUS QUE LES AMBITIONS PRESIDENTIELLES DES UNS ET DES AUTRES.....

8.Posté par BOUNKHATAB le 25/02/2012 14:22
PAS DE REPORT, ON NE VEUT PLUS VOIR LA TÊTE DE WADE APRES LE 26 FÉVRIER 2012.

9.Posté par TANOR le 25/02/2012 14:54
MAM… NOUS DIS:: LOUKO FI DIAAR?? POURQUOI CA ?? … DARA DIAROU KO FI,RIEN, JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

10.Posté par Sénégalais le 25/02/2012 15:01
AUCUNE PROLOGATION. WADE C EST TERMINE!

11.Posté par citoyen conscient le 25/02/2012 15:15
cela fait bientôt un mois un lecteur a posté les stratégies de FRAUDE de camp libéral, parmi lesquelles figure celle consistant à financer une branche du MFDC pour qu'elle sème la terreur à la veille des élections. EH bien ça se confirme car des hommes armées ont semé la pagaille au sud du pays. ce n'est pas pour braquer, extorquer, piller mais plutôt pour dire aux populations de ne pas aller voter, à leur risque et péril s'ils décidaient d'accomplir leur devoir citoyen. ainsi, le camp libéral se chargera de bourrer les urnes.
Le peuple restera debout, et fera face à une éventuelle forfaiture
LA patrie ou la mort, nous vaincrons
vive le Sénégal, vive la république



Dans la même rubrique :