Afrobasket : Les chemins d’une finale Angola-Sénégal


Le Sénégal et l’Angola prendront deux chemins différents sur la route de la finale de l’Afrobasket 2011, mais celui des Angolais paraît sur le papier plus sinueux que celui des poulains d’Alain Weisz.

Le Sénégal qui rencontre Madagascar mercredi trouvera sur son chemin, en cas de succès, l’équipe qui sortira vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda.

En cas de succès, probablement devant la Côte d’Ivoire, favorite devant le Rwanda, le Sénégal rencontre en demi-finale le vainqueur probable de la confrontation entre la Tunisie et le vainqueur du match Mali-Maroc.

Pour l’Angola, le chemin sera plus ferme. L’équipe championne d’Afrique étant sûre déjà de croiser le Cameroun en quart de finale s’il sort de son match de ce soir contre le Mozambique.

Si l’Angola bat le Cameroun, les Palancas Negras auront en face d’eux en demi-finale l’équipe du Nigeria. Selon des observateurs, l’Angola a un double défi physique qui l’attend avant de pouvoir accéder en finale.

Feuille de route du Sénégal et de l’Angola Sénégal

Huitième de finale Madagascar ; quart de finale : Côte d’Ivoire ou Rwanda ; demi-finale : Tunisie, Afrique du Sud, Mali ou Maroc

Angola : Huitième de finale : Mozambique ; quart de finale : Cameroun ; demi-finale : Nigeria ou Centrafrique.

( APS ) 
Mardi 23 Aout 2011