De nouvelles révélations relancent l'enquête dans l'affaire du faux kidnapping inventé par la dame, Maman Coundoul. L'auteur des menaces de mort à l'endroit du mari de cette dernière, interpellé par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur-Massar, a donné sa version des faits. Une version qui selon le quotidien l’Observateur de ce mardi, se démarque un peu de celle fournie par Maman Coundoul et qui dévoile son véritable visage. Lorsque sa disparition a été constatée, la famille Coundoul s'est très vite rapprochée de la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur-Massar, en révélant aux enquêteurs les menaces de mort qu'avait reçues l'époux de Maman Coundoul.
L'auteur de ces menaces, installé dans le viseur des gendarmes, a été ainsi localisé puis arrêté à Sébikotane. Identifié sous le nom d'Amadou Wellé, il a révélé qu'en réalité, le plan peaufiné par Maman Coundoul cache une volonté de cette dernière de se séparer de son époux. « Maman Coundoul ne voulant plus de son époux », a accusé A. Wellé devant les gendarmes. Il ajouté que la dame lui avait suggéré de lui trouver une fille qui accepterait de courtiser son époux. Une manière de le piéger, le prendre sur le fait et l'obliger ainsi à lui accorder le divorce.
Pour ce faire, toujours selon A.Wellé, Mame Fama Coundoul a mis sur la table 30.000 Fcfa. Un montant empoché par A. Wellé qui a cédé la moitié à une dame du nom d'Oumou Ndao, laquelle avait accepté de courtiser l'époux de Maman Coundoul, avant de se raviser après avoir empoché sa part. Le plan initialement mis en place pour piéger son époux ayant échoué, maman Coundoul s'est alors décidée à quitter sa belle-famille. Pour cela, elle a fait croire qu'elle était enceinte avant de solliciter à nouveau A.Wellé pour lui trouver une auberge où elle pourrait loger pour faire croire qu'elle a été kidnappée. En lieu et place d'une auberge, A. Wellé s'est encore rapproché de la dame Oumou Ndao qui a accepté d'héberger Maman Coundoul révèle L’Obs.
C'est alors que le trio a décidé de passer à la seconde phase du plan mûri ensemble avec des rôles bien répartis : A.Wellé était chargé d'appeler le mari de Maman Coundoul qui séjournait en Espagne, pour menacer de tuer son épouse enceinte et le bébé qui allait naître, pendant que de son côté, Oumy Ndao allait faire croire qu'elle a accordé le gîte à une femme en détresse trouvée dans la rue. Il ne restait plus qu'à ameuter les internautes en postant sur le Net la photo de Maman Coundoul avec la légende suivante : « Cette dame enceinte de neuf mois a été enlevée à Yeumbeul-Asecna pendant qu'elle se promenait. »
D'après l'enquête, lorsque la disparition de Maman Coundoul a été relayée par la presse, Oumy Ndao qui a compris que l'affaire pourrait prendre une ampleur insoupçonnée, avait décidé de se retirer. C'est alors qu'elle a décidé d'expulser Maman Coundoul de son domicile sis à Castors. Le mal était déjà fait. Tous les trois vont être éclabousés par cette affaire. Ils ont été déférés au parquet hier lundi.