DAKARACTU.COM - Invité du Grand Jury de la RFM, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Ka est revenu sur l’affaire des 7 milliards de Taïwan. Et c’était pour dire justement qu’il a reçu, dans le cadre de l’arbitrage opéré par le premier ministre d’alors, Macky Sall, plus de 400 millions de francs CFA. «J’ai effectivement bénéficié de plus de 400 millions dans les 7 milliards de francs CFA du fond taïwanais », déclaré Djibo Ka qui pense que les choses se sont passées le plus normalement du monde. «Je confirme que Macky Sall m’a remis une part et il a dit des choses exactes», clarifie le ministre d’Etat du temps où il avait en charge l’Economie Maritime. «Tout le monde peut le vérifier », avance-t-il, avant de souligner que la procédure a été transparente.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.