Les noms des 5 anciens ministres sous le coup d'une procédure de mise en accusation sont officiellement connus. Il s'agit de Mansour Faye, Moustapha Diop, Aissatou Sophie Gladima, Ndeye Saly Diop et Ismaila Madior Fall.
Le nom de l'ancien ministre de la Justice est sans doute la surprise dans cette liste. Si les autres sont visés dans le cadre de l'affaire dite des Fonds Covid, Ismaila Madior Fall est dans le viseur du parquet général pour une autre affaire. Selon Libération, Ismaila Madior Fall est « accusé de faits présumés de corruption alors qu'il était Garde des Sceaux, ministre de la Justice ».
Ce qui est connu pour l’heure, à ce stade, c’est que le dossier se fonde, entre autres, sur une confession très détaillée d'un entrepreneur, appuyée par le directeur des constructions des Palais de Justice.
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
-
[🛑DIRECT] Protection et Respect des Droits Humains : 1er Prix National Des Droits de l'Homme
-
Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim
-
1ère audition sur le fond au Pôle Judiciaire Financier : Farba Ngom arrive en ambulance




