Les médiations entreprises par des personnalités après la convocation d’ El Hadj Diouf par la Commission de discipline ‘’auraient eu plus de sens’’, si elles étaient intervenues après les sorties médiatiques de l’ancien capitaine des Lions, a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
‘’Ce que je déplore dans cette affaire, beaucoup de personnes ont commencé à s’immiscer dans le dossier au moment où Diouf a été convoqué, alors qu’auparavant, personne n’a levé le plus petit doigt’’, a dit Me Augustin Senghor, dans un entretien exclusif avec l’APS.
Des personnalités du monde du sport et de la politique ont tenté de jouer les médiateurs pour désamorcer la convocation d’El Hadj Diouf devant la Commission de discipline, ce mercredi.
‘’Quand il faisait ses sorties contre les gens, ces personnes auraient dû aller le voir pour qu’il arrête. Ce qui est grave, ils sont en train de mettre El Hadj Diouf en position de victime, alors que c’est tout à fait le contraire’’, a expliqué le président de la FSF.
Dans des entretiens parus dans la presse nationale et étrangère, le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 a traité des personnalités du monde de football national, Augustin Senghor en tête, de magouilleurs.
’’S’il est vrai que Diouf mérite du respect pour son œuvre, doit-on pour autant fouler au pied celui qu’on doit à toutes ces personnes qui ont été traînées dans la boue pour la simple raison qu’elles ont osé émettre un avis défavorable sur son retour en sélection’’, a-t-il fait savoir.
‘’Parce qu’en vérité, tout le problème tourne autour de ça. Diouf perçoit le président de la Fédération et l’entraîneur comme un frein à son ambition de retour en sélection’’, a-t-il dit.
Me Senghor a rappelé par ailleurs ’’la nécessaire solidarité’’ que la FSF doit avoir vis-à-vis de la Commission de discipline qui a des droits qu’elle tient des statuts
( Avec APS )
( Avec APS )