Affaire DSK : les mystères de Nafissatou Diallo


Affaire DSK : les mystères de Nafissatou Diallo

L'accusatrice de DSK aurait menti à de multiples reprises. Une femme de chambre pas si "modèle" que ça ?

La "femme sans visage" va-t-elle aussi perdre la face ? Nafissatou Diallo, l'employée du Sofitel que DSK est accusé d'avoir agressée sexuellement, aurait menti. C'est en tout cas ce qu'affirme jeudi soir le New York Times, citant des sources proches de l'enquête. Le quotidien américain réputé pour son sérieux ne prend pas de détour : "Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre. De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues", lit-on dans l'article du journal. Un coup de théâtre qui a mené à la spectaculaire libération sur parole de DSK, vendredi .

 
Mais quelles sont donc ces mystérieuses révélations susceptibles d'ébranler toute la procédure, et donc, potentiellement, d'innocenter l'ex-patron du FMI ? Des zones d'ombre sont apparues concernant les déclarations de Nafissatou Diallo lors de sa demande d'asile aux États-Unis. Ainsi, alors qu'elle avait justifié son arrivée sur le sol américain par un précédent viol, aucune trace n'en a été retrouvée. Elle affirmait aussi qu'elle avait été sujette à des mutilations génitales, mais les propos tenus aux enquêteurs diffèrent de ceux contenus dans son dossier.
 
Mystérieux transferts d'argent
 
Mais surtout, selon l'un des responsables cités par le New York Times, les procureurs ont évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. Ils en veulent notamment pour preuve une conversation téléphonique qu'elle a eue avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle évoque le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK. Le détenu, ont appris les enquêteurs, a été arrêté pour possession d'environ 180 kilos de marijuana, affirme le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100 000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.
 
Les deux enquêteurs, dont le journal ne cite pas les noms, auraient également établi que Nafissatou Diallo payait chaque mois plusieurs centaines de dollars de factures de téléphone auprès de cinq compagnies différentes. La jeune femme a affirmé qu'elle n'avait qu'un seul téléphone et a dit ne rien savoir des dépôts bancaires, sinon qu'ils étaient effectués par un homme dont elle dit qu'il est son fiancé et par les amis de celui-ci. Une autre source proche de l'affaire confie de façon lapidaire à l'agence Reuters. "À peu près tout ce qui a été dit de cette femme au début de l'affaire était faux." Fausse, donc, l'image d'une employée "modèle" qui donnait "toute satisfaction" dans l'hôtel où elle travaillait "dur" ? Illusoire, l'adresse supposée de la jeune femme, où des appartements seraient loués par des organisations d'aide sociale pour les femmes battues, les malades du sida ? Est-elle mère célibataire ? Divorcée ? Veuve ? Qui sont tous ces "frères" qui parlent en son nom ? Qui est vraiment Nafissatou Diallo ?
Vendredi 1 Juillet 2011
Le point.fr




1.Posté par carrapide le 01/07/2011 18:29
qui mome dafma rouslooo

2.Posté par baol-baol le 01/07/2011 19:09
carapide si tu ne peux pas t'exprimer en francais tu peux te taire.....

3.Posté par carrapide le 01/07/2011 19:16
@baol-baol: toi c'est quoi ton probleme ? occupe toi de tes oignons, KENE LADJOULA SA AVIS SUR MES COMMENTAIRES

4.Posté par mantedy le 01/07/2011 22:54
Quel triste monde! la pauvreté est le plus lourd des fardeaux et le plus pénible des handicaps. Voila que pour juger un acte délictiuel patent, on farfouille à tous azimuts. On devrait également se baser sur les antécédents sexuels de DSK pour légiférer!

5.Posté par eminem007 le 01/07/2011 23:14
elle merite la peine de mort a cause d'elle il a presk tou perdu

6.Posté par fara lamb le 01/07/2011 23:28
ki mome dou dara . togne na diambour bi dé ? walla ?

7.Posté par Sadia Alimatou le 02/07/2011 01:04
Moi je suis decue par cette fille.. mais des le debut, je savais bien qu'elle ne disait pas la verite.... retenons bien que la Justice Americaine a vraiment ete de son cote.. d'abord en nous cachant sa personne, elle est mise en securite..et de plus qu'elle mentait, de plus on lui donnait de la force. L'Amerique est faite ainsi: INNOCENT UNTIL PROVEN GUILTY..la justice americaine est accusatrice bien que juste.. maintenant qu'on decouvre la vraie facette de cette femme, justice va etre faite. et comme a dit mon professeur de droit: JUSTICE DELAYED IS NOT JUSTICE DENIED...j'ai bien peur pour elle... j'ai peur qu'elle se retrouve en prison et pendant longtemps.. On nous disait que'lle est pieuse, serieuse, gentille, naive, douce, reservee.. mais cetait faux.. on la decouvre de plus en plus.. Le FBI une fois qu'il te mette sur leur chaise.. avec leurs questions: Tu es completement GRILLEE il faut que tu craches la verite.. et ce n'est pas encore fini... Nafissatou va tout dire.. ceux qui l'ont pousse a faire cette sale accusation.... Combien peux tu etre violee et ensuite.. tu ailles nettoyer une autre chambre.. revient dans la chambre 2806.... et ensuite parler a ton superviseur. Nafissatou.. tu fais vraiment honte a la communaute africaine..une chose mest sure aux Etats Unis.. une fois que tu es exposee... le FBI et CIA... vont chercher partout... ca prend du temps.. but, they always come with information... BONNE CHANCE NAFISSATOU.. SACHE QUE EN VOULANT TROP GAGNER ON RISQUE DE PERDRE...

8.Posté par parf le 02/07/2011 14:12
ce n'est qu'une femme lâche qui a détruit la vie d'une personne importante

9.Posté par boye touba le 02/07/2011 18:39
ki yone raye nako baxoule toumal nite loumoudéfoule

10.Posté par Sadibou le 02/07/2011 19:04
Je voudrais eclairer la lanterne de quelque uns parmis les lecteurs qui n'ont pas bien compris cette saga New Yorkaise.
Il faut d'abord comprendre le contexte, cad d'une part l'accuse avec son importance, ses moyens et son poids politique et d'autre part une Africaine aux motivations douteuses, sans le sous, et refugiee donc a la situation juridique precaire comme des milliers d'Africains et d'Asiatiques.
DSK dispose d' un pool d'avocats specialiste dans ce genre de proces et les meilleurs que l'argent puisse acheter. La strategie mise en place par les avocats de DSK etait tres simple, Il fallait jeter le discredit sur Nafissatou Diallo pour prouver aux eventuels membres du jury que l'on ne pouvait faire confiance a une menteuse qui a n'a fonctionne que sur le mensonge depuis qu'elle a mis les pieds aux USA..
Tout ce qu'on lui reproche est vecu au quotidien par la majorite des Africains aux US: pour etre admis comme refugie, d'habitude les gens mentent, ils s'inventent une vie en Afrique , en Asie ou Amerique latine dans un pays de preference instable different de son pays d'origine; Une attitude que Nafissatou a tout naturellement adoptee a son arrivee pour avoir le sesame, elle a declaree etre une Ghanaenne qui a ete violee dans son pays pour justifier la demande d'asile, ne vous y trompez point cela est monnaie courante aux usa je connais plus d'une centaine de personnes qui sont passees par la pour avoir les authorisations necessaires leur permettant de travailler et de voyager hors du pays.
on lui reproche d'avoir menti sur sa declarations aux impots, cela aussi est monnaie courante et c'est une pratique courante dans la communaute noire et blanche moins nantie, on prend les ssn des enfants d'un parent ou d'une connaissance et on les reclame comme etant ses propres parents a votre charge, le tour est ainsi joue, les impots vous remboursent alors une somme rondelette.
Je ne peux m'avancer sur les accusations de complicite avec un dealer ou des motivations derriere le lapse de temps ecoule avant d'appeler la police car ne possedant pas tous les elements.
j'ai juste pris le temps de vous expliquer certaines choses que la defense a utilise pour la depeindre comme une menteuse, alors qu'au fond elle n'a fait que s'adapter a un systeme judiciaire rempli de failles et qui ferme parfois l'oeil sur certaines pratiques pour donner une chance ausii minime soit elle aux millions qui sont venus dans l'espoir d'avoir une meilleure vie.

11.Posté par 2FACE le 03/07/2011 02:30
ANTOUKA JAI PEUR PR EL

12.Posté par mfy le 05/07/2011 12:10
Sadibou je suis dacord avec toi sur tout ce ke tu as dit sur le fait que pour avoir des papiers et pour vivre assez correctement les étrangers mentent sur eux et sur leur passé. Maintenant qqu tu dis de sa conversation telefonique avec un dealer quand elle mme ell dit " je sais ce ke je fais ce gars a plein de fric". Tu crois que une femme qui n'est pas édentée peut se soumettre à une "pipe forcée"? Elle n'est même pas intellegente elle aurait pu trouver mieux.
La coupable ojourdui c bien elle DSK n'a rien fait ......de nouveau. Avoir des relations extra conjugales, il est habitué des faits. La majorité des français (y compris sa femme) le savait et cette majorité est encore et tjrs prêt à faire de lui le PRESIDENT de la france.

13.Posté par KHAAR le 05/07/2011 18:32
Qui sont derrière ces histoires de DSK...???

14.Posté par khar le 06/07/2011 13:55
Elle nous fait honte cette femme

15.Posté par Eva le 09/07/2011 05:33
Beaucoup de gens disent que les immigres mentent aux Etats Unis, et je dis pas tous les immigres. Je suis venue aux ETATS UNIS dans les annees 87 ou j'ai fait le lycee avant d'aller a l'universite.. j'ai ete admise apres le TOEFEL et un I 20 et biensur mes parents avaient le moyen de me prendre en charge car j'habitais avec mon grand frere. Une chose que j'ai appris tres tot en venant aux ETATS UNIS.. tu dois toujours dire la verite... les informations sont gardees pendant plus de 100 ANS... et j'ai appris plein de choses dans les campagnes electorales, campagnes des maires, DISTRICT ATTORNEY ou j'ai toujours ete active... ils fouillent dans ton passe.. tout ce que tu fais.. raison de plus je conseille toujours mes soeurs Senegalaises et Africaines.. de bien faire.. ne jamais accepter le WELFARE, de faire attention dans les Police records, carte de credit, etc... prets bancaires, tout ce que tu peux faire aux Etats Unis... reste dans les archives, les photos, les notes a l'ecole et tout ce que tu peux faire,.. on ne sait jamais si un jour un de tes enfants se presentait comme candidat au CONGRES... ils fouilleront dans votre passe, meme la vie sexuelle des parents, leur menage.. tout.. Je vous assure.. aux ETATS UNIS. il faut toujours garde le profil bas.. NAFISSATOU diallo EST juste une femme malhonnete et je me demande quelle mouche qui l'a pousse pour faire une telle salete... YENEUYI KHALLISS DIAROUKO.. car ADOUNA DOU KHALISS REK.. niit deyy ame KERSSA, DIOM, DI KHALLAT.. meme si elle gagne, elle sera toujours hantee, les gens parleront d'elle... de sa famille.. en ce moment les choses tournent mal pour elle.. car 89% des AMERICAINS je dis bien 89% DES AMERICAINS SAVENT QU'ELLE NE DIT PAS LA VERITE... ET QU'ELLE CHERCHAIT DE L'ARGENT.. ELLE FAIT HONTE A TOUTES LES FEMMES AFRICAINES ET SURTOUT CELLES QUI VIVENT AUX ETATS UNIS... ici aux Etats Unis, j'ai eu a traverser des moments difficiles lorsque j'ai perdu mon emploi il y a 4 ans...de cela.. mais je n'ai jamais eu de WELFARE, OUBIEN PRENDRE DES FOODSTAMP.. TOUT CELA RESTE DANS TON RECORD... et j'aimerais voir un jour un de mes fils soit SENATEUR ET MEME PRESIDENT DES ETATS UNIS... je fais tres attention, dans leur education et surtout dans ma vie privee avec ma famille.

16.Posté par miou miou caniche le 24/08/2011 19:24
honte à ce politique francais se croyant à l''abris avec le pari socialiste qui l''à couvert se ses déboires féminins honte à cette femme qui par ses mensonges fait passe les vraies victimes de viol pour des menteuses tous deux pauvres ou riches blanc ou blac sont des menteurs la roue tournant ils seront punis par leur foi et leur mensonges



Dans la même rubrique :