Affaire DSK : la conversation qui a jeté le doute sur l'accusation


Affaire DSK : la conversation qui a jeté le doute sur l'accusation
Dans son édition date de samedi, le New York Times revient sur les incohérences du témoignage de la femme de chambre qui accuse l'ex-patron du FMI d'agression sexuelle. A l'origine de ces doutes : un étrange coup de fil.
Les procureurs auraient commencé à douter de la crédibilité de la femme de chambre environ une semaine après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. Dans son édition datée de samedi, le New York Times revient sur les incohérences du témoignage de Nafissatou D., celle qui accuse l'ex patron du FMI de crimes sexuels.
Parmi les éléments troublants, une conversation téléphonique entre la femme de chambre et son petit ami enregistrée. Citant "une source bien placée au sein de la police", le journal indique que la conversation a eu lieu 24 heures après que la femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New York eut dit qu'elle avait été agressée sexuellement par DSK. Son interlocuteur parle d'un centre de détention réservé aux immigrants illégaux dans l'Etat de l'Arizona. Les enquêteurs du bureau du procureur du district de Manhattan ont appris l'existence de l'enregistrement et l'ont fait traduire du peul, une langue parlée en Guinée, le pays d'origine de la femme, a indiqué le New York Times. Lorsque la conversation a été traduite -mercredi seulement-, les enquêteurs ont commencé à s'inquiéter, poursuit le journal.
 
Des relations parfois acrimonieuses
 
"Elle dit en gros 'Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais'", selon la source citée par le New York Times. L'homme avait été arrêté alors qu'il troquait des contrefaçons de vêtements de marque contre de la marijuana dans le sud-ouest de Manhattan, selon la même source. Selon le journal, l'avocat de la femme a dit qu'elle ne savait pas que l'homme était un "dealer".
 
Au début, explique le journal, les relations entre la femme de chambre et les procureurs étaient bonnes, et son témoignage leur paraissait solide. Mais à partir de cette conversation enregistrée, la crédibilité de la plaignante s'est peu à peu effritée, poursuit le New York Times. Diallo a menti sur les conditions de son immigration aux Etats-Unis et n'a pas révélé qu'elle avait des liens avec des personnes soupçonnées de délits. Les confrontations avec les procureurs, explique le quotidien, sont devenues progressivement tendues, voire acrimonieuses. Tout d'abord calme, Nafissatou Diallo a par la suite éclaté en sanglots et s'est effondrée par terre lors de ses dépositions. Parfois, elle n'a plus communiqué pendant des jours avec les enquêteurs.
 
Le New York Times raconte que la dernière déposition devant les enquêteurs, jeudi dernier, a été accablante pour la jeune femme de 32 ans. Lorsque les enquêteurs lui ont présenté ses relevés prouvant des dépôts de milliers de dollars sur des comptes ouverts à son nom en Arizona, en Géorgie, à New York et en Pennsylvanie, la femme, qui avait dit à maintes reprises que son emploi à l'hôtel Sofitel était sa seule source de revenus, s'est recluse dans le silence et s'est tournée vers son avocat en quête de conseils. "Il était sans voix", a dit de l'avocat un responsable cité par le NYT.
Samedi 2 Juillet 2011
TF1




1.Posté par aliou sow le 02/07/2011 12:47
pour koi voloir du mal a son prochain dieu est la pour tt l monde

2.Posté par parf le 02/07/2011 14:02
nafi a gâché la vie de dsk

3.Posté par pape sady le 02/07/2011 14:07
DSK caracolait à la tête de tous les sondages en vue de la présidentielle de 2012. il n'est pas à exclure qu'il est victime de sa popularité grandissante. Cette femme de chambre est entrain de porter un coup de massue à la dignité africaine.

4.Posté par Linguere Seynabou le 03/07/2011 01:00
En tout cas c'est plutôt sa vie qui risque de s'écrouler elle. C'est l'Amérique ils vont fouiller toute sa vie pour et fair ressortir les squelettes. DSK a vécu sa vie et a son crepuscule il va vivre tres bien le restant de sa vie.

5.Posté par papi le 03/07/2011 06:02
Faut pas aller vite en besogne:
Ce qu'elle aurait dit ne change en rien les faits.Et,il faut se demander si ce "prisonier" n'a pas ete "requis" pour initier ce sujet et lui faire dire des choses accablantes.
C'est quand meme curieux que parcequ'une femme se plaint de viol,on va fouiller ses comptes.toute sa vie.
Elle peut bien avoir eu a garder l'argent d'autres guineen qui n'avaient pas de comptes en banque sans pour autant etre mele a un quelconque trafic.
....La verite est qu'il etait impossible de mettre en prison un Juif de la stature de DSK en prison,a New York....

6.Posté par le revolte le 03/07/2011 14:20
arrete papi. ce que tu dis est de l imagination pure.ici il ne s agit pas de religion sinon ca ne lui aurait pas coute son poste de directeur du fmi si important ce qu il faut regreter c est le sale role qu on fait jouer aux africains uniquement pour de l argent au risque de perdre leur dignite

7.Posté par guelewar le 03/07/2011 17:35
j avoue que tout au debut j avais donné raison à la dame :mais depuis:je doute:pourquoi?
_comment une femme violée peut elle faire une fellation à son violeur jusqu à éjaculation?
_pourquoi n a t elle pas alerté
une vraie comedienne qui n honore pas l afrique meme si D S K aime trop les femmes

8.Posté par abdoulaye le 04/07/2011 14:17
a mon avis cette femme a perdu toute credibilite, du moment ou elle telephone un dealer pour lui parle des profits q'elle peut tirer de l'affaire sa seme le doute total on ne peut pas condamne un homme a 25ans de prisons sur des mensonge, je conclu que que DSK na rien fait

9.Posté par Colombo le 05/07/2011 12:14
Ce qui est constant, c'est qu'il ya eu agression sexuelle. Est-ce une agression provoquée ou pas? Seul le protagonistes savent.



Dans la même rubrique :