L'affaire Bettencourt est loin d'être terminée. Une enquête a été ouverte en juillet par le parquet de Paris pour "surbornation" de témoin. C'est la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt Meyers, qui est visée par cette procédure. Le parquet la soupçonne d'avoir acheté plusieurs faux témoignages émanant du personnel de maison de l'héritière du groupe L'Oréal. Une pression financière exercée pour "faire le ménage" autour de sa mère et ainsi faire tomber plusieurs membres de son entourage, comme le photographe François-Marie Banier, pour abus de faiblesse.
C'est d'ailleurs ce dernier qui est à l'origine de ce nouveau volet judiciaire. Le photographe et confident de Liliane Bettencourt, qui a été condamné à trois ans de prisons (dont six mois avec sursis), 350.000 euros d'amendes et 158 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir profité abusivement de la milliardaire, a toujours clamé son innocenec.
Bfmtv
Bfmtv
Autres articles
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
La liste des personnalités nommées par Trump
-
Massacre de Thiaroye : ces témoignages froids de fils d’anciens combattants sénégalais
-
Agnam – Farba vole la vedette à Sonko : « Si j'avais su que tu allais passer à Agnam… Je ferais… »